En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies


fermer
Crédit Agricole Immobilier
 Accueil > Acheter dans le neuf > Réussir son projet immobilier > Pourquoi devenir propriétaire ? Vous êtes en France

/Bien vivre son logement

Pourquoi devenir propriétaire d’un logement neuf ?

Aujourd'hui, être propriétaire est une question de bon sens.

L'augmentation sensible des loyers incite les locataires à s’interroger sur l’opportunité de devenir propriétaire et de cesser de verser  un loyer à fonds perdus. Alors, devenir propriétaire devient une question de bon sens...

L’accession à la propriété est devenue une réalité pour de nombreux ménages. Ce placement à long terme qui prendra de la valeur avec le temps, consitue un avantage majeur, notamment pour les primo-accédants.

Devenir propriétaire représente des avantages multiples au quotidien  et vous pouvez, par exemple modifier votre intérieur à votre guise et réaliser des travaux dans le respect des règles de copropriété et  d’urbanisme.

Être propriétaire vous permet de construire un patrimoine transmissible à vos enfants et ainsi et espérer réaliser une plus-value à la revente de votre bien.

Découvrez les étapes incontournables à la réussite
de votre projet immobilier avec Crédit Agricole

Des dispositifs attractifs pour accéder à la propriété

Pour aider les Français à devenir propriétaire de leur logement, le gouvernement a mis en place plusieurs types de prêts immobiliers aidés.

  • Le prêt à taux zéro (PTZ+)  en vigueur depuis le 1er janvier 2016(1) est un prêt remboursable sans intérêt d'emprunt et sans frais de dossier.
  • Le prêt mairie : certaines municipalités accordent des prêts complémentaires sous certaines conditions. Renseignez-vous !
  • Le 1% patronal : les salariés qui travaillent dans une entreprise employant au moins 10 personnes peuvent demander, dans la limite des fonds disponibles et sous réserve de l'accord de l'employeur, l'octroi d'un prêt 1 % Patronal, à condition que l’entreprise cotise auprès d’un organisme collecteur. Renseignez-vous !

Crédit Agricole Immobilier peut vous aider à optimiser votre financement. N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser toutes vos questions au sujet des différents dispositifs d’aide au financement immobilier en vigueur.

 

(1)Articles L.31-10-1 à L.31-10-14 et R ; 111-20 et R.31-10-1 à R. 31-10-12 du Code de la construction et de l’habitation ;- Décret n°2012-1531 du 29 décembre 2012 relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété ;- Arrêté du 29 décembre 2012 relatif aux conditions d’apllication de dispositions concernant les prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété.

rechercher
Un problème sur le site ? | Mentions légales | © Crédit Agricole Immobilier 2017

Crédit Agricole Immobilier – 12 place des États-Unis – 92545 Montrouge Cedex. * du lundi au jeudi de 9h à 19h, le vendredi de 9h à 18h - appel non surtaxé