En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies


fermer
Crédit Agricole Immobilier
 Accueil > Acheter dans le neuf > Réussir son projet immobilier > Le neuf : un achat gagnant Vous êtes en France

/Le neuf : un achat gagnant

Le Neuf : un achat gagnant

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR PROPRIÉTAIRE DE VOTRE LOGEMENT… C’EST UN PROJET IMPORTANT QUI SE PRÉPARE EN PLUSIEURS ÉTAPES. IL S’AGIT DE DÉFINIR SES BESOINS EN FONCTION DE SES ATTENTES ET DE SON MODE DE VIE, DE RECHERCHER PUIS DE SÉLECTIONNER UN BIEN ET ENFIN D’ÉTABLIR UN PLAN DE FINANCEMENT…
N’HÉSITEZ PAS À SOLLICITER UN RENDEZ-VOUS AUPRÈS D’UN CONSEILLER CRÉDIT AGRICOLE IMMOBILIER, IL DISPOSE DE TOUTES LES INFORMATIONS QUI VOUS SERONT NÉCESSAIRES POUR MENER CE PROJET À BIEN.

Faites votre choix

Préambule indispensable à tout achat immobilier, il importe de définir ses besoins en fonction de son parcours et de son mode de vie. De quel type de logement avez-vous besoin ? Pour combien de temps? Dans quel quartier? En collectif ou en individuel? Soyez vigilants, sur certains critères qui peuvent s’avérer des éléments de décision : vie de quartier, accès aux transports et aux infrastructures routières, présence de commerces et d’équipements publics.

Vous souhaitez acquérir dans le neuf ? Il s’agit d’une démarche constructive qui possède de nombreux atouts. Un achat dans une résidence neuve permet de bénéficier des dernières avancées en matière de performance énergétique.
En raison de la technicité des matériaux utilisés, du confort thermique et acoustique, le logement neuf implique une qualité de vie évidente.

Autre atout ? La possibilité de moduler et de personnaliser son logement. Si vous optez pour un logement neuf collectif, les avantages sont nombreux notamment en matière de mutualisation des charges. Grâce à son niveau d’isolation, d’équipement et de finition, le neuf génère un faible coût d’entretien et de charges.

Côté sécurité, il faut savoir également que dans le cas de l’achat d’un logement neuf achevé ou en état futur d’achèvement, vous bénéficiez automatiquement en tant qu’acquéreur de garanties qui engagent la responsabilité du constructeur.

Faites vos comptes

Deuxième étape, il vous faut établir un budget déterminant la part éventuelle d’apport personnel, et celle qui peut ou doit être assurée par l’emprunt. Sachez que le montant du crédit est calculé sur votre revenu et votre niveau d’endettement. Celui-ci ne doit pas être supérieur à 30 %. Pour vous aider dans cette étape, le Crédit Agricole met à votre disposition un outil vous permettant d'effectuer votre demande de financement directement en ligne :

VOTRE SIMULATION DE PRÊT IMMOBILIER CRÉDIT AGRICOLE


En fonction de votre budget, vous pouvez ensuite définir les caractéristiques du bien que vous envisagez d’acquérir. Soyez le plus précis possible. Si sous souhaitez un extérieur (terrasse, jardin…), il faudra en tenir compte dans le prix. C’est également le cas pour une place de parking ou une cave. Le type de chauffage: au gaz, électrique, individuel ou collectif a également son importance. L’exposition ainsi que le montant des charges de copropriété sont aussi à prendre en compte. Cette planification préalable évitera bien des surprises… En plus du prix probable, n’omettez pas de prévoir certaines dépenses supplémentaires, les frais de notaire, la commission éventuelle de l’agence immobilière, les travaux si vous souhaitez en faire… Mais qui ne sont pas nécessaires si vous faites une acquisition dans le neuf !
 

Faites vous aider financièrement

Acheter dans le neuf permet de bénéficier de diverses aides et dispositifs qui peuvent augmenter votre budget.
Ce peut être le PTZ si vous êtes acquéreur dans le neuf pour la première fois, que vous souhaitez en faire votre résidence principale et répondez à certaines conditions de ressources : en savoir plus sur le PTZ

Si vous avez souscrit un Plan Epargne Logement (PEL), vous pouvez aussi avoir recours à un prêt qui offre des conditions intéressantes : en savoir plus sur Prêt Epargne Logement

Il existe également un certain nombre de prêts réglementés, 1% logement, Eco PTZ qui répondent chacun à certains critères : en savoir plus sur l'Eco PTZ
 
Sachez aussi que, dans chaque région, certaines collectivités, régions, départements, mairies, peuvent proposer des offres spécifiques notamment pour les primo accédants. Elles prennent souvent la forme de prêts bonifiés ou d’aides à l’achat et peuvent s’avérer un bonus non négligeable.

rechercher
Un problème sur le site ? | Mentions légales | © Crédit Agricole Immobilier 2016

Crédit Agricole Immobilier – 12 place des États-Unis – 92545 Montrouge Cedex. * du lundi au jeudi de 9h à 19h, le vendredi de 9h à 18h - appel non surtaxé