En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies


fermer
Crédit Agricole Immobilier
 Accueil > Investir > Le package Crédit Agricole Immobilier > La gestion locative en plus Vous êtes en France

/La gestion locative en plus

Crédit Agricole Immobilier est aussi gestionnaire pour optimiser votre investissement locatif

Le + de CA Immobilier : la gestion locative intégrée

Crédit Agricole Immobilier est aussi gestionnaire pour accompagner ses clients investisseurs jusqu'au bout de leur projet

Le gestionnaire représente et conseille les propriétaires sur l’ensemble des questions juridiques, fiscales, comptables, administratives, techniques, ainsi qu’en matière de gestion de patrimoine.
  • Le service Gestion de Crédit Agricole Immobilier
’administrateur de biens veille à l’application de la règlementation des baux.
Le service de gestion locative de Crédit Agricole Immobilier traite essentiellement des baux d’habitation et veille au respect du décret n°87-713 du 26 août 1987.

Ses missions sont multiples :
  • collecter les loyers et les reverser mensuellement aux propriétaires
  • recouvrer  les éventuels impayés et assurer un suivi du contentieux, en appui avec l'équipe de juristes
  • gérer les mouvements des locataires
  • préparer les documents utiles à l’établissement de la déclaration des revenus fonciers et mettre à disposition une assistance téléphonique
  • gérer les réclamations courantes et les litiges
  • assurer une bonne conservation du patrimoine en liaison avec les différents services en veillant au respect des délais, à la bonne exécution des interventions technique et en informant le propriétaire des évènements essentiels.


  • Les garanties de l'offre

Crédit Agricole Immobilier, via sa filiale Monné-Decroix Gestion, vous propose en exclusivité l’assurance Loyers Impayés, Détérioration immobilière, Protection Juridique, Vacance Locative d’AXA...
  • Loyers impayés
    En cas de non paiement par le locataire des loyers, des charges récupérables, des taxes et des frais de procédure, l’assureur s’engage à les payer dès le premier jour.
  • Dégradations immobilières
    Cette couverture est renouvelable à chaque changement de locataire. Dans le cadre d’une dégradation effective et non d’une usure normale, l’assurance indemnise les postes garantis par le contrat à réception de la facture des travaux et déduit une vétusté de 6 % par année d’occupation du logement.
  • Protection juridique
    L’assureur garantit tout  conflit ayant son origine dans l’exécution du contrat de location des locaux assurables. Indemnisation à hauteur de 20 000 € avec un seuil d’intervention de 250 € H.T.
  • Vacance de locataire
    L’assureur garantit le remboursement des pertes pécuniaires subies du fait de l’absence de perception de loyer résultant de la non relocation après le départ du dernier locataire. L’indemnité maximum due par l’assureur est fixée à 9 mois de loyers charges comprises du dernier locataire sortant, déduction faite d’une franchise fixée à 45 jours de loyers.

  • Une équipe Comptable à votre service
Pour la gestion de votre bien, notre équipe comptable composée d’une trentaine de personnes, veille sur votre logement au quotidien. Que vous soyez locataire ou propriétaire, notre équipe vous accompagne pendant votre parcours résidentiel. Nos atouts : nous suivons l'intégralité des dossiers de l’entrée d’un locataire à sa sortie !
Nous procédons à toutes les opérations  comptables et veillons à une tenue rigoureuse de vos comptes.

Dès l’entrée dans les lieux, nous nous chargeons des premiers quittancements. Nous assurons ensuite toutes les opérations diverses relatives aux comptes, jusqu’à la restitution du dépôt de garantie au locataire.

Pour garantir la pérennité de votre logement et suivre les éventuels travaux, nous nous chargeons également du règlement des prestataires qui pourraient avoir à intervenir dans votre appartement.

Dans la vie de nos résidences, vos charges peuvent varier. Aussi, nous assurons un suivi des charges locatives en procédant à des régularisations de charges visant à équilibrer vos dépenses, ceci en collaboration avec l’équipe dédiée à l’activité de syndic.

S’engager avec Crédit Agricole Immobilier vous apporte également une aide pour votre déclaration de Revenus Fonciers. Nous nous occupons notamment de la récupération des Ordures Ménagères auprès de vos locataires.

Bien sûr, nous nous occupons aussi des clôtures de compte en cas de fin de gestion.

Le Service Comptabilité est également présent pour accompagner les locataires durant leur bail et  s' efforce de simplifier la gestion de votre bien.
rechercher
Un problème sur le site ? | Mentions légales | © Crédit Agricole Immobilier 2017

Crédit Agricole Immobilier – 12 place des États-Unis – 92545 Montrouge Cedex. * du lundi au jeudi de 9h à 19h, le vendredi de 9h à 18h - appel non surtaxé