11 jui 2018
Le groupe

Concours CUBE 2020 : les gagnants reçus par Nicolas HULOT

2 min

Parrain du concours mais absent à l’occasion de la remise des prix en mars dernier, le Ministre de la Transition écologique et solidaire s’était engagé à recevoir les lauréats 2017 : promesse tenue le 5 juillet ! Crédit Agricole Immobilier, qui a remporté la 3ème place était parmi les invités.

C’est  à l’Hôtel de Roquelaure, bd Saint Germain que les gagnants du concours, ont été reçus par le ministre Nicolas Hulot. Dès l’entrée, le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES) annonce la couleur : de nombreux « bacs » végétaux sont installés dans la cour, offrant aux visiteurs un accueil sous le signe du végétal. Le salon de réception accueille une ruche que les abeilles rejoignent par un tuyau accessible dans la vitre.

Nicolas Hulot a félicité les lauréats pour leurs excellents résultats dans cette initiative qu’il considère "comme un important vecteur d’espoir". Selon lui, le concours illustre un retour important à la notion originelle du mot "économie" en rappelant que "quel que soit le mix énergétique de demain – il faut qu’on réduise nos consommations, l’efficacité énergétique faisant évidemment partie des priorités".

Le ministre a félicité l’Institut français pour la performance du bâtiment (Ifpeb) pour l’initiative du concours  : « Au-delà des tonnes de CO2 qui sont économisées et qui contribuent à la lutte contre le changement climatique, vous sensibilisez des centaines de milliers de personnes. Je suis certain que les personnes qui se sont investies dans leur milieu professionnel le seront après dans leur sphère privée. » Selon lui, le concours contribue au facteur humain de la transition énergétique à travers les changements de comportements.

Une contribution que confirme l’exemple du campus Evergreen qui grâce aux initiatives de Crédit Agricole Immobilier,  pour faire progresser la performance énergétique des bâtiments et en particulier le Forum, a obtenu 34,34% d’économie d’émission de CO2 en 2017 !

Une performance qui nous a valu la 3ème place au classement général !

Une belle occasion de valoriser l’engagement de CA immobilier mais aussi du Groupe Crédit Agricole sur ces sujets sociétaux et environnementaux !

Découvrez notre offre

Créer mon alerte
Veuillez saisir au moins un critère pour créer votre alerte.