06 jui 2018
Le groupe

Crédit Agricole Immobilier accueille la Région Ile de France et l’Epamarne sur ses chantiers bois de Seine et Marne

2 min

Le vice-président de la Région Ile de France, chargé de l’écologie et du développement durable et l’EPAMARNE a visité deux opérations de CA Immobilier labellisées BBCA autour de Marne-La-Vallée : Le Luzard II à Noisiel et liv’In à Bussy ! Des visites qui ont suscité l’intérêt de la Région sur les aspects constructifs innovants de ces projets.

Vendredi 1er juin, le directeur général de Crédit Agricole Immobilier Marc Oppenheim, et les équipes de la Direction régionale Ile de France Est animées par Matthias Deville ont accueilli Jean-Philippe Dugoin-Clément, vice-président de la Région IDF chargé de l’écologie et du développement durable, ainsi que Laurent Girometti, directeur général, et Philippe Hermet, directeur de la stratégie de l’Établissement public d'aménagement de Marne-la-Vallée sur deux projets emblématiques de la filiale immobilière du groupe Crédit Agricole.

Ces deux opérations d’envergure sont labellisées BBCA et s’engagent ainsi à réduire de 50% l’impact carbone du m2 de construction.

Au Luzard II, résidence étudiante de Noisiel, l’architecte Charles Dolbakian de la société GERA Architectes a su démontrer l’intérêt du mode constructif en panneaux bois et de son adaptation au terrain . La livraison imminente est prévue pour permettre aux étudiants de s’y installer dès la prochaine rentrée scolaire !


Accueillis par le maire de Bussy-St-Georges Yann Dubosc, les officiels ont découvert l’éco-quartier de 221 logements, qui se distingue par l’utilisation de bois à tous les étages que ce soit les logements individuels, collectifs et intermédiaires jusqu’au choix des cadres de fenêtres en mélèze !  Ecoquartier qui accorde aussi une large place au parc paysager avec 250 variétés de plantes différentes et 30 d’arbres, privilégiant les promenades piétonnes, intégrant des jardins partagés, la récupération des eaux de pluie…  Ici, le concept Nature en Ville développé par Crédit Agricole Immobilier, trouve une traduction multiple … A noter que le succès commercial de cette opération démontre aussi l’intérêt des acquéreurs pour ces réalisations innovantes.

Si c’était encore à prouver, Crédit Agricole Immobilier s’inscrit sur ce territoire francilien comme un acteur pleinement engagé en matière de construction durable !


Découvrez notre offre