13 sep 2018
Le groupe

Crédit Agricole Immobilier et Nexity posent la première pierre de Domaine Richelieu, au cœur de Rueil-Malmaison

1 min

Ce mercredi 12 septembre Franck Hélary, Directeur Général Adjoint de Crédit Agricole Immobilier et Philippe Pereira, Directeur général délégué de Nexity PVS Nord-Est, ont posé la première pierre de Domaine Richelieu, en présence de Patrick Ollier, Maire de Rueil-Malmaison et Président de la Métropole du Grand Paris.

Situé dans un parc exceptionnel, au cœur duquel se niche un lac et des arbres centenaires classés, Domaine Richelieu se construit dans un environnement d’une qualité rare. « En tant que promoteur, notre responsabilité est de sublimer ce cadre, avec un ensemble immobilier qui soit respectueux des lieux à tous les niveaux : en termes d’esthétique, d’environnement et d’usages », précise Franck Hélary.

C’est pourquoi, des cabinets d’architecture de renom (Jean-Baptiste Montaut et Pauline de Saint Sernin, de l’agence Atelier 115, Jérôme de Boisseson, de l’agence BDVA Architectes, Céline Bouvier, de l’agence Lobjoy Bouvier Boisseau) ont été sélectionnés pour concevoir une architecture à la fois contemporaine et classique. Ils ont choisi des matériaux intemporels pour intégrer pleinement le bâti dans son environnement très nature.

A travers la résidence Domaine Richelieu, Crédit Agricole Immobilier réaffirme en Ile de France sa contribution à l’aménagement du Grand paris et son engagement à proposer aux habitants des solutions de logements adaptés à leurs besoins, avec ici, une véritable mixité : accession privée, logements sociaux, logements locatifs intermédiaires, logement en démembrement, résidence séniors.  Ainsi, en offrant des conditions du « bien vivre ensemble », ce programme incarne la volonté de CAI de favoriser à la fois la diversité des usages et des fonctionnalités.


« Cette résidence, c’est aussi la preuve que nous pouvons réaliser, dans une démarche de proximité et de concertation des ensembles qui répondent aux besoins de nos clients. L’implication de la Mairie et la concertation régulière des habitants de Rueil sur ce projet sont exemplaires. » se réjouit encore Franck Hélary.

Pour Patrick Ollier, Maire de Rueil-Malmaison, « Crédit Agricole Immobilier et Nexity sont des partenaires merveilleux […] qui ont eu le sens de l’intérêt général en limitant les constructions du projet et en restituant à la ville ce magnifique mail qui va permettre aux Rueillois du centre-ville de faire une promenade agréable autour du lac ».

Et il conclut : « Je suis un Maire heureux ».

Pour en savoir plus sur ce programme

Découvrez notre offre