29 nov 2018
Le groupe

Crédit Agricole Immobilier inaugure l’Etoile à Villiers-sur-Marne

Un ensemble résidentiel de 84 nouveaux logements

Franck Hélary, Directeur Général Adjoint de Crédit Agricole Immobilier et Jacques Alain BENISTI, Maire de Villiers-sur-Marne ont inauguré mercredi 28 novembre 2018 , la résidence l’Etoile en présence des locataires. Une résidence qui illustre pleinement l’ambition du groupe Crédit Agricole d’élargir l’offre et l’accès au logement au cœur d’un centre urbain actif.

A seulement 10 minutes à pied de la Gare RER de Villiers qui met Paris à 20 minutes en transport en commun, la résidence l’Etoile est située en plein cœur de la ville dans un environnement urbain de qualité, avec des infrastructures scolaires multiples et des équipements culturels et sportifs variés.
En plus de sa situation, l’Etoile, conçu par Michel PEZY d’ATRIUM STUDIO, est un projet résolument urbain qui s’intègre parfaitement dans la cadence volumétrique de la ville. La façade découpée en 4 séquences s’apparente aux petits immeubles qui lui font face. L’architecture classique avec des principes de soubassement et de lucarnes sur les toits ; les matériaux utilisés -briquettes, parement meulières, tuiles terres cuites et ardoise- ainsi que les couleurs, se fondent dans l’environnement du quartier.


L’Etoile, résidence de 84 appartements du T1 au T5 a été vendu en bloc à Predica, la compagnie d’assurance vie du Crédit Agricole. Ces synergies internes illustrent la capacité du Groupe à développer l’offre et l’accès au logement notamment vis-à-vis des jeunes, des étudiants, des familles, des séniors, favorisant toujours la mixité générationnelle.


Ce programme permet également à Crédit Agricole Immobilier d’illustrer sa capacité à assurer, dans le prolongement de son métier de promoteur, la gestion locative d’un immeuble résidentiel.
Pour Franck Hélary, « c’est parce que nous sommes présents sur toute la chaine de l’expérience client, que nous avons à cœur de construire des lieux de vie qui répondent aux besoins des occupants, qui soient faciles à vivre et à entretenir, à valoriser, dans la durée. » Et de conclure : « La satisfaction de nos clients est le levier de nos réussites futures, c’est pourquoi nous privilégions, avec nos clients propriétaires et locataires, une relation de proximité et je suis fier d’inaugurer cette nouvelle résidence, avec [eux]. »

Découvrez notre offre