10 mai 2019
Le groupe

Le Ministre du Logement et de la Ville Julien Denormandie en visite à l’écoquartier du Sycomore

2 min

Le 16 Avril dernier, le Ministre du Logement et de la Ville, Julien Denormandie, était en visite dans l’écoquartier du Sycomore, à Bussy-Saint-Georges. L’occasion pour lui de découvrir 2 programmes emblématiques du quartier dont LIV’IN, le projet Crédit Agricole Immobilier.

Le Ministre s’est rendu à l’invitation de l’EPAMARNE afin de découvrir l’écoquartier et de dialoguer avec l’aménageur et les promoteurs sur l’offre résidentielle en construction bois. Un défi ambitieux et pertinent vers lequel il faut se diriger dans l’avenir. « La construction bois répond avec ses matériaux bio sourcés à beaucoup de défis sociétaux, techniques, d’usages et de confort », a-t-il affirmé.

Cette visite fut l’occasion, pour Julien Denormandie, de rappeler l’importance de la construction bois et les mesures déjà prises via la loi Elan sur le sujet. Cependant, il a tenu
à affirmer la nécessité « d’aller encore plus loin » et  « d’industrialiser la filière » dans l’avenir.   

C’est une vision optimiste et encourageante sur l’avenir de la construction bois qu’a exprimé le Ministre lors de sa visite. Cependant, il a tenu à rappeler le chemin qu’il restait
à parcourir.


LIV’IN un programme à faible empreinte carbone

Situé au cœur de l’écoquartier du Sycomore, le projet LIV’IN a été conçu par les architectes de l’Atelier BW et Barbara Dumont. D’une surface totale de 2.3 hectares, ce programme d’avenir se compose de 221 logements bas carbone intégralement construit en bois.

Pour en savoir plus sur le projet LIV’IN cliquez ici.





Découvrez notre offre