Plantation du premier arbre de l’ÉcoQuartier « Quartier Guillaumet », à Toulouse


Christian Noailhac, Directeur Régional Occitanie de Crédit Agricole Immobilier, et Laurent Campredon, Directeur Régional de Cogedim Midi-Pyrénées (groupe Altarea), ont posé le premier arbre du futur ÉcoQuartier « Quartier Guillaumet », à Toulouse, en présence de Jean-Luc MOUDENC, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

Ce projet de renouvellement urbain, co-aménagé par Crédit Agricole Immobilier et Altarea, est situé sur une ancienne friche militaire industrielle, occupée par le passé par le Centre d’Essais Aéronautiques de Toulouse. Situé à seulement 3 stations de métro du Capitole, ce nouveau quartier proposera, à sa livraison prévue en 2025, 1 200 logements, 8 500 m² de bureaux et 5 800 m² de commerces et services, créant ainsi une nouvelle centralité et reliant les trois quartiers adjacents Jolimont, Soupetard et La Roseraie.

Pour Christian Noailhac, « Nous sommes très fiers de poser le premier arbre du Quartier Guillaumet. Nous sommes convaincus que c’est grâce à ce type de projets d’aménagements que nous encourageons les changements de comportements et la citoyenneté responsable sur le long terme. C’est aussi cela bâtir la ville : proposer des usages qui contribuent aux changements de comportements et ainsi faire face aux nécessaires transitions qui construisent un avenir durable en ville » .