Pyramide d’Argent de la FPI pour le siège social du Crédit Agricole Aquitaine

Crédit Agricole Immobilier a reçu ce mercredi 27 mars, la Pyramide d’Argent en immobilier tertiaire pour Bacalan, le siège du Crédit Agricole Aquitaine livré fin 2018, Grand Prix Régional de la Fédération des Promoteurs Immobiliers pour la région Nouvelle-Aquitaine.

La Pyramide d’Argent distingue une réalisation ayant répondu aux critères d’esthétique, de fonctionnalité, de qualité d’usage, de confort thermique et acoustique et d’économie avec l’intégration du coût global.

Pour Nicolas Bensilum, directeur de ce programme, « le défi a été parfaitement relevé par l’ensemble des intervenants du projet : le bâtiment s’intègre délicatement dans le paysage historique et assure une visibilité unique et contemporaine au premier groupe bancaire régional.»

Conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, BaCAlan fait face à la cité du vin à Bordeaux et est installé à place des usines Lesieur au sein du quartier des Bassins à flot. La structure en pierre et aluminium, constituée de 6 « maisons », propose des espaces de travail et des espaces communs réunis par un ensemble de terrasses et de patios arborés. Les larges façades vitrées font la part belle à la luminosité et offrent une vue à 360° sur la Garonne et la ville de Bordeaux. Les deux certifications environnementales HQE niveau excellent et BREEAM niveau good garantissent aux utilisateurs un meilleur environnement de travail avec un réel confort thermique et acoustique et une gestion performante de l’énergie.
Par ailleurs, le chantier qui a duré 22 mois, a été réalisé à 95 % par des entreprises locales.

En savoir plus sur ce projet




Créer mon alerte
Veuillez saisir au moins un critère pour créer votre alerte.