27 sep 2018
Le groupe

Colomiers : Crédit Agricole Immobilier inaugure une résidence de 69 logements

En plein centre-ville de Colomiers, à seulement 10 minutes de Toulouse et de l’aéroport international de Toulouse-Blagnac, la résidence Colomia est idéalement située. Elle s’inscrit dans un environnement urbain actif qui comprend de nombreux commerces, des infrastructures scolaires multiples, des équipements culturels et sportifs variés, et est desservie par un réseau de transports en commun complet.


En plus de sa situation exceptionnelle, Colomia est un projet résolument urbain avec une architecture à la géométrie animée : des variations de hauteurs, des décrochés de façades donnent lieu à des jeux de volumes qui apportent une touche de modernité tout en intégrant de façon optimale le projet dans son environnement.


Les clients ne se sont pas trompés. Tous les appartements ont trouvé preneurs. La variété des typologies, les appartements évolutifs Homdyssée ont fait le succès de cette résidence. C’est aussi une résidence qui mixe accession et logements sociaux dont le bailleur Altéal s’est porté acquéreur.


Soucieux d’interagir avec les collectivités dans une démarche d’écoute et de proximité, pour donner vie à des projets utiles aux territoires, Crédit Agricole Immobilier illustre ici sa capacité à concilier densité modérée, confort, esthétique, mixité, vivre-ensemble et innovation au travers de son concept de logement évolutif HOMDYSSEE.

Pour Franck Hélary, « Colomia est la preuve que les collectivités publiques et les opérateurs privés peuvent coopérer pour contribuer à la valorisation des quartiers. Ce partenariat entre la mairie et Crédit Agricole Immobilier a notamment permis de concevoir un accès à un parc public qui sera rétrocédé à la ville de Colomiers, permettant de combiner densité et nature en ville, et offre aux futurs résidents et aux Columérins les conditions d’un meilleur bien-être »



Cette résidence démontre l’ambition du Groupe Crédit Agricole d’élargir l’offre et l’accès au logement au cœur des villes. Ainsi Crédit Agricole Immobilier, la Caisse régionale Toulouse 31 et le réseau d’agences Square Habitat se sont mobilisés pour faire de ce projet une réussite au service de la collectivité.


Les habitants ont pris possession de leur appartement en avril 2018.

Découvrez notre offre