Crédit Agricole Immobilier lauréat de trois Pyramides d’argent

Crédit Agricole Immobilier s’est vu attribuer trois Pyramides d’Argent par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI).


La FPI Pays-de-la-Loire a décerné une pyramides d’argent à la résidence Lucinia, située à Couëron (44), dans la catégorie « vote du grand public »
. Avec ses logements évolutifs « Homdyssée », son niveau de performance E2 C1 labellisé « Bâtiments à Energie Positive et Réduction Carbone » et ses espaces de détente et d’agriculture urbaine, ce projet de grande qualité architecturale et paysagère a séduit le grand public !

La FPI des Alpes a décerné une pyramides d’argent à la résidence l’Avant-Scène à Annecy (74), dans la catégorie Grand Prix régional - Caisse d'Epargne. Signé par l’agence d’architecture de Christian de Portzamparc, l’ensemble immobilier offrira, à terme, 700 logements, une résidence services séniors et un hôtel 4 étoiles, le tout disséminé au cœur d’un parc public 100 % piéton. Le programme, ainsi que la nouvelle piscine municipale, seront intégralement alimenté en eau chaude sanitaire et en froid grâce à une boucle d'eau situé sur le lac d'Annecy. En se déconnectant des énergies fossiles de manière audacieuse, le projet participe ainsi à l'amélioration de l'empreinte carbone de tout un pan d'Annecy !

La résidence Les Oléanes, construite au cœur de l'écoquartier Saint-Exupéry à La Fare-les-Oliviers (13), a obtenu le Prix Spécial du Jury de la FPI Provence. Avec ce prix, c’est toute la démarche écologique de conception des bâtiments qui se voit récompensée ! Avec une empreinte écologique réduite, " Les Oléanes " est en effet particulièrement économe en consommation d'énergie. Les choix constructifs, l'orientation, les équipements de chauffage et de production d'eau chaude ont été sélectionnés pour leur efficacité énergétique.