28 sep 2018
Le groupe

Nouveau siège social inauguré pour le Crédit Agricole Sud-Rhône-Alpes à Grenoble

2 min

Crédit Agricole Immobilier inaugure ce vendredi 28 septembre les nouveaux locaux de la Caisse régionale Sud-Rhône-Alpes à Grenoble au cœur de la Presqu’île. Un signal fort d’ancrage sur le territoire sud rhônalpin.

Précédemment installée dans le sud de la ville, la Caisse régionale a fait le choix d’implanter son nouveau siège social sur la presqu’île grenobloise, au cœur de l’activité économique et de l’innovation. Démarré en octobre 2016, ce chantier de 50 millions d’euros est constitué de deux bâtiments déployés sur 14.500 m² et d’un parking silo de 400 places. Il a été financé sur fonds propres et réalisé par le promoteur Crédit Agricole Immobilier.

Outre sa grande qualité architecturale pensée par l’agence d’architecture grenobloise Groupe 6, le nouveau siège se distingue par la qualité de ses services. Il offre aux collaborateurs de la Caisse régionale un cadre de travail à la fois moderne, dynamique et chaleureux, adapté aux nouveaux modes de travail, notamment collaboratifs. Les nouvelles technologies au service de l’humain et la dématérialisation, pour assurer efficacité, traçabilité et sécurité, ne sont que deux exemples de ces nouvelles méthodes.
« Le bâtiment a été conçu en collaboration avec les équipes et les instances représentatives du personnel pour allier performance professionnelle et épanouissement individuel », rappelle Joseph Cambione, chef de projet.

Bâtiment extrêmement peu énergivore (certifications HQE millésime 2015 et label Effinergie +, en cours de délivrance), le siège social s’intègre parfaitement dans le paysage. Toiture végétalisée, panneaux photovoltaïques, isolations thermique et phonique, jardin paysager, ruches : la préservation de l’environnement a été au cœur des enjeux.

Découvrez notre offre