Une première pierre pour le futur siège social de l’Auxiliaire
Un bâtiment qui s’inscrit dans une démarche d’économie d’énergie et de développement durable

Une première pierre pour le futur siège social de l’Auxiliaire

Luc Brunel et Olivier Bedeau, respectivement Président et Directeur Général de l’Auxiliaire ; Thomas Péridier, Directeur de la promotion tertiaire de Crédit Agricole Immobilier et Jean-Philippe Charon, architecte de l’agence Archigroup, ont posé la première pierre du futur siège social de l’Auxiliaire, un bâtiment intégralement repensé qui s’inscrit dans une démarche d’économie d’énergie et de développement durable.

Les travaux de restructuration, réhabilitation et surélévation viennent de démarrer au 18-24 rue Garibaldi, au cœur du 6è arrondissement de Lyon. Début 2022, les quelques 200 collaborateurs de l’Auxiliaire intégreront 4 200 m2 de bureaux flambants neufs sur 8 étages, conçus selon les dernières normes énergétiques et environnementales.

Visant les labels BBC Effinergie Rénovation et WiredScore, ce projet tertiaire est également ambitieux sur le plan conceptuel et architectural : L’agence d’architecture Archigroup, a en effet imaginé un bâtiment ouvert sur la ville et faisant la part belle au végétal, dans le prolongement du Parc de la tête d’Or, avec plus de 1 000 m² de balcons/loggias, terrasses accessibles et espaces extérieurs. Côté intérieur, les espaces de travail jouent la carte de la flexibilité et proposent bureaux, services et espaces de réception afin de multiplier le champ des possibles pour les utilisateurs.

« Nous sommes très heureux et très fiers de poser la première pierre du futur siège de l’Auxiliaire. Au-delà de la symbolique, le nouveau bâtiment reflète parfaitement l’identité de l’entreprise : moderne, innovante, proche de ses sociétaires et attentive au bien-être de ses collaborateurs » indique Luc Brunel, Président de l’Auxiliaire.

« A travers la réhabilitation du futur siège de l’Auxiliaire, nous souhaitons offrir une véritable mixité d’usage et de fonctionnalités aux futurs utilisateurs, répondant ainsi aux enjeux actuels tels que le respect de l’environnement, le besoin de flexibilité et le bien-être au travail » ajoute Thomas Péridier, directeur de la promotion tertiaire de Crédit Agricole Immobilier.