Nos engagements

Crédit Agricole Immobilier : Développement durable

Construire la ville de demain, c'est s'engager durablement

2 min

Un engagement de 20 ans dans la construction durable

Le développement durable est la recherche, tout au long d’un projet, d’un juste équilibre entre les aspects sociaux, économiques et environnementaux. C’est “un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs".  Madame Gro Harlem Brundtland, Premier Ministre Norvégien (1987).

Chaque logement Crédit Agricole Immobilier respecte les 3 fondements du développement durable.


Développement durable : Crédit Agricole Immobilier s’engage

Crédit Agricole Immobilier s’engage en faveur du développement durable en bâtissant des logements confortables et de qualité, économes en énergie et accessibles à tous. Et cela ne date pas d’aujourd’hui ! 

En 1995, Crédit Agricole Immobilier crée sa propre société de gestion, pour être garant au quotidien de la maîtrise des charges et des consommations énergétiques et de la pérennité des matériaux.

Dans la foulée, partant du constat que les critères énergétiques sont au cœur de la problématique développement durable, Crédit Agricole Immobilier devient promoteur partenaire EDF et s’engage à créer des logements particulièrement économes en énergie, avec une isolation renforcée et des équipements de qualité.

Un engagement responsable formalisé en 2005

En 2005, cet engagement est formalisé avec la signature d’un contrat cadre avec l’association Qualitel pour la certification par un organisme indépendant (CERQUAL) de toutes nos résidences. La certification QUALITEL valide la conformité des installations à des exigences strictes en terme de qualités thermique et acoustique, de qualité des équipements et de maîtrise des charges. 

Cette même année, une autre étape est franchie avec la création du service Développement Durable au sein de de l'activité Promotion de Crédit Agricole Immobilier, visant à intégrer les aspects environnementaux dès la conception de nos résidences. 

En 2008, toujours précurseur, Crédit Agricole Immobilier dépose son premier permis de construire BBC. Depuis, toutes les résidences sont BBC/EFFINERGIE et ont une production d'eau chaude solaire thermique ou des panneaux photovoltaïques pour gagner en autonomie énergétique.

Découvrez notre offre