Be Woodi, un nouveau média pour l'écoquartier de Melun

Presque 2 ans après l'arrivée des premiers habitants de Woodi, plus de 250 logements sont déjà livrés ! Crédit Agricole Immobilier et Loticis, co-aménageurs ont décidé de créer un nouveau média qui leur est destiné afin de communiquer sur l'évolution du chantier et des projets qui se sont développés autour des valeurs du quartier.



Prendre soin de soi, des autres et de son territoire, telle est la promesse de l'écoquartier Woodi. Pour partager les expériences des habitants et des partenaires du quartier, Be Woodi, le nouveau journal d'information vient de paraître ! Au sommaire de ce premier numéro, les actualités du quartier, des portraits de celles et ceux qui l'animent, un point d'étape sur l'avancée de son aménagement, et  les initiatives développées via le Laboratoire Actions Woodi.  Ce nouveau rendez-vous d'information permet à l'aménageur de nourrir les liens avec les habitants et les partenaires associatifs, institutionnels et économiques du territoire indispensables dans le développement du quartier.

Pour les habitants


La vie bat son plein pour les quelques 500 premiers habitants du quartier. Les habitudes sont prises et les actions de la Conciergerie sociale et solidaire sont très appréciées. Entre les services qui facilitent le quotidien et les animations thématiques qui favorisent la convivialité entre voisins, Dorine Champdaveine, sa responsable et son équipe sont devenues de véritables  piliers du quartier. Bien sûr encore en aménagement, quelques informations pratiques sur l'évolution du quartier ont également trouvé leur place dans cette nouvelle publication.

Pour et avec les acteurs locaux

Woodi, c'est aussi de nombreuses initiatives et actions à ambitions sociales, économiques et environnementales, et l'aménageur ne les mène pas seul. C'est entouré de nombreux acteurs locaux que la culture de chanvre, l'installation d'un rucher, un logo pour le Collège des Capucins deviennent réalité et parfois en dehors du quartier. D'ailleurs, il n'y a pas que le chanvre qui pousse à Melun, découvrez en photos l'avancée du quartier et l'offre de logements qui y est toujours variée.

Be Woodi, c'est tout ça, c'est l'incarnation de la promesse du quartier. Aujourd'hui la promesses prend vie, existe, vit et ne demande qu'à accueillir ses prochains résidents ! La suite au prochain numéro ;-) 


Restez connecté aux actualités du quartier sur melun-woodi.com