Vendre votre bien ou votre terrain

Vous avez un bien à vendre ? Crédit Agricole Immobilier vous guide à travers les différentes étapes de la mise en vente de votre patrimoine immobilier ou de vos terrains. Grâce à des conseils et un suivi approfondi, assurez vous du succès de vos ventes.

Vendre mon bien

Réussir ma vente immobilière

Vous avez un bien à vendre ? Crédit Agricole Immobilier vous accompagne lors de la vente de vos biens et vous aide à concrétiser vos projets.

Vendre mon terrain

Vendre mon terrain

Vous avez un terrain à vendre ? Laissez-vous guider par Crédit Agricole Immobilier afin de transformer votre vente en réussite.

* Du lundi au jeudi de 9h à 19h, le vendredi de 9h à 18h - Appel non surtaxé.

Nous vous accompagnons dans la vente de votre terrain ou votre bien

Vendre un bien

Vendre un terrain

Nous vous accompagnons dans la vente de votre terrain ou votre bien

  • 1 Vendre un bien
  • 2 Vendre un terrain

Vous souhaitez vendre votre bien pour acheter ?
Découvrez notre offre dans le neuf

Réussir la vente de son bien immobilier ou de son terrain 

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier ou votre terrain ? Pour faire face à toutes les étapes qui marquent une vente réussie, il convient de prendre les choses dans l’ordre. De l’estimation de votre logement ou de votre terrain à la signature de l’acte authentique, Crédit Agricole Immobilier vous guide pas à pas. 

L’estimation du prix de vente

Vendre son bien immobilier n’est pas toujours chose aisée. Élément déterminant pour une vente réussie, le prix définit pour beaucoup la rapidité et la réalisation de votre projet. En effet, un prix de vente au-dessus du marché immobilier de votre secteur conditionne la réussite de celui-ci ainsi que sa rapidité. Faites estimer par une agence immobilière votre maison, votre appartement ou votre terrain pour obtenir un prix en phase avec le marché immobilier et qui tiendra compte de nombreux paramètres : surface, ville, quartier, orientation, vétusté, type de bien, etc. 

La mise en vente

Mettez en valeur votre logement en procédant aux éventuelles réparations, en rafraichissant ce qui doit l’être et procédez à un premier rangement et tri. Votre bien doit apparaitre sous son meilleur jour, dans l’annonce comme pour les visites. 

Pour être préparé et réactif si une visite est concluante, effectuez les diagnostics obligatoires et rassemblez les documents nécessaires comme le titre de propriété, les taxes et le règlement de copropriété. Pour les terrains à bâtir, réunissez la référence cadastrale, la surface et les documents relatifs à un terrain constructible (titre de propriété, plan de bornage, règlement et cahier des charges, étude de sol…)

L’offre d’achat

Une visite est concluante ? Vous recevez une offre d’achat, soit au prix, soit négociée. Dans les deux cas, l’agence immobilière vous accompagne et vérifie comment le potentiel acquéreur finance son achat. Elle mène également la négociation qui est une phase anxiogène, chronophage, et fatigante. 

La signature du compromis et l’acte authentique

Tous les critères sont réunis et vous avez accepté une offre ? Vous signez alors un compromis de vente qui indiquera tous les éléments constitutifs de la future vente ainsi que la date de la signature de l’acte authentique chez le notaire. Maintenant, place à la recherche de votre nouveau chez-vous. 
Crédit Agricole Immobilier vous accompagne à chaque étape grâce à un suivi personnalisé. 

UNE QUESTION SUR LA VENTE DE VOTRE TERRAIN ? * Du lundi au jeudi de 9h à 19h, le vendredi de 9h à 18h - Appel non surtaxé.