Garantir une gestion responsable des campus

Crédit Agricole Immobilier exploite les campus du Groupe, soit plus de 260 000 m² de bureaux et 8,5 ha d’espaces verts. Ces sites portent une valeur économique, patrimoniale, et font naturellement place aux dimensions environnementale et écologique.

Hautes performances énergétiques

Nos équipes proposent des solutions techniques et organisationnelles d’exploitation, et mènent des actions concrètes qui, tout en impliquant les occupants, permettent d’améliorer la performance énergétique, la qualité de vie et la protection de la biodiversité des sites. Les labels les plus exigeants récompensent ces démarches !

Le campus SQY Park de Crédit Agricole S.A. et ses filiales à Saint-Quentin–en-Yvelines (Yvelines), a obtenu la certification HQE Exploitation avec d’excellents résultats sur l’ensemble de ses bâtiments. Cette certification reflète les efforts et actions d’améliorations continues mis en place, contribuant ainsi à une très bonne performance énergétique et environnementale, et favorisant la santé et le confort des usagers.

Préserver la biodiversité et favoriser la nature en ville

Le campus est également certifié Refuges LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et Écojardin, récompensant la bonne gestion des ressources naturelles et nos actions en faveur de la biodiversité. Le campus Evergreen à Montrouge (Hauts-de-Seine) a également été certifié HQE Exploitation pour l’excellente gestion de 170 000 m² de bureaux, dont 4 ha de jardins et ses 5 restaurants d’entreprise.

Le potentiel écologiques des sites : les premières certifications Biodivercity Life

En 2020, Evergreen et le Campus Europe Avenue à Bois-Colombes géré en property management pour le compte de Generali Real Estate et Prédica (copropriétaires), ont également obtenu le label Biodivercity life, 1er label international qui prend en compte la biodiversité dans les bâtiments en exploitation. Reposant sur une approche innovante qui associe vivant et construction, le label Biodivercity life valorise le potentiel écologique d’un site et récompense la démarche d’évaluation et d’amélioration continue de la gestion de la biodiversité et de la biophilie sur un site en exploitation.

L'exploitation de nos campus et ceux de nos clients illustre parfaitement les quatre marqueurs de notre démarche RSE :