Présentation du témoin de façade
de Carré Balzac à Lagny-sur-Marne
Présentation du témoin de façade<br>  de Carré Balzac à Lagny-sur-Marne

Présentation du témoin de façade
de Carré Balzac à Lagny-sur-Marne

Crédit Agricole Immobilier construit un programme de 122 logements et des équipements publics tels qu’une crèche municipale et un futur parking public rue Lallemant, à Lagny-sur-Marne.

Les matériaux de la future façade de la résidence ont été symboliquement dévoilés par M. Jean-Paul Michel, Maire de Lagny-sur-Marne et Président de la communauté d'agglomération Marne et Gondoire, et Franck Hélary, Directeur de la Promotion de Crédit Agricole Immobilier ce jeudi 30 novembre 2017 sur le site.

L’occasion de rappeler la future construction d’un parking public couvert de 156 places, sécurisé et accessible aux personnes à mobilité réduite, en remplacement de l’ancien parking aérien. Les autres équipements publics ainsi que les locaux d’activité et l’offre résidentielle composant l’opération ont également été présentés.

L’art, l’artisanat et la nature au cœur de la ville, accessibles à tous, telle est l’ambition du programme Carré Balzac en cours de travaux à la croisée des rues Lallemant, d’Orgemont et des Tanneurs. Une ambition en lien avec la volonté de la Ville de Lagny-sur-Marne de valoriser et d’inclure dans la modernité son patrimoine et son cadre de vie. Pour son Maire, M. Jean-Paul Michel : « Pour que Lagny soit une ville qui vit et évolue avec son temps, il faut réaliser une subtile alchimie entre le respect du patrimoine, l’adaptation aux besoins actuels et une juste anticipation pour répondre aux défis à venir. »

La résidence Carré Balzac parachève ainsi la ZAC des Tanneurs, dont elle constitue la dernière tranche avec 122 logements (dont 25% sociaux). Cet ensemble immobilier accueille également une crèche, un local associatif, cinq locaux à vocation artistique ou artisanale ainsi que 156 places de stationnement public, couvertes, sécurisées et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

L’architecture, en clin d’œil aux bords de Marne avec ses effets esthétiques de vagues, a été particulièrement travaillée pour participer à l’harmonie du tissu urbain. Le projet offre surtout un confort de vie optimum aux futurs habitants. L’ensemble témoigne d’un cadre de vie de qualité, économe en énergie (RT 2012) et riche d’un confort thermique et acoustique. Tous les appartements comprennent une cuisine aménagée et des prestations adaptées aux besoins formulés par les acquéreurs. Le projet a prêté une attention particulière aux espaces verts, avec un jardin commun aux différents bâtiments, et des jardins privatifs pour la crèche et certains appartements. Pari réussi puisque les 2/3 des appartements proposés en accession libre ont déjà été vendus.  Livraison prévue en 2019.

Avec Carré Balzac, Crédit Agricole Immobilier démontre sa capacité à produire des programmes mixtes et responsables, tout en continuant à renforcer sa production francilienne, pour soutenir le développement du Grand Paris.

Informations clés sur la résidence Carré Balzac :

  • Démarrage travaux : 2017
  • Livraison 1er trimestre 2019
  • 6954 m² surface habitable globale
  • Surface moyenne des appartements : 58.07m² pour l’accession et 53.70 m² pour le social
  • Prix de vente moyen logements libres: 4784 € /m²


Télécharger le communiqué de presse