Grand Paris : Bien vivre et investir en Seine-et-Marne

Le Grand Paris est le plus important projet urbain Européen : Ses 200 km de lignes automatiques donnent encore plus de raisons de vivre ou investir en Seine-Et-Marne.

La région parisienne ne manque pas d’arguments pour nous charmer. Evidemment Paris en est la figure de proue, mais à côté de la Tour Eiffel, de l’Arc de Triomphe et du Sacré-Cœur, de nombreux coins regorgent de pépites dont la Seine-et-Marne en est la vitrine.

Des villes et villages aux cadres de vie exceptionnels, au cœur d’un département où les raisons de s’installer ne manquent pas ! 

Un département aux multiples facettes

Le département de la Seine-et-Marne a tant de choses à nous offrir ! Outre la Seine et la Marne, il est le gardien d’une multitude de trésors qui ne demandent qu’à être visités et dont la simple évocation suffit à nous séduire.

Vous êtes curieux de savoir ? Eh bien ça tombe bien car l’idée était bien de vous livrer sur un plateau tous les atouts de ce merveilleux département.

 

Ils sont certes nombreux, c’est pourquoi il s’agit là d’une liste non exhaustive mais qui rempliera à merveille le rôle qui lui a été confié, à savoir vous séduire. 

Seine-et-Marne : un département propice à l'immobilier

Commençons tout d’abord par l’une des principales caractéristiques du département : sa verdure. La Seine-et-Marne est inlassablement réputée par sa nature luxuriante. Un département aux forêts majestueuses comme celle de Fontainebleau ou de Crécy, aux étendues vertes à n’en plus finir, aux étangs, mares, et autres lieux paisibles. Il s’agit là de l’endroit parfait pour s’offrir un véritable bol d’air, ou la proximité avec la nature dont on a toujours rêvé.

En même temps, quand on sait que 1/5ème​ ​ du territoire du département est composé de forêts, on comprend mieux pourquoi. À côté de cela, on y trouve des châteaux. De splendides châteaux, reflets de notre richissime histoire forgée au fil des siècles.

Le château de Blandy-les-Tours, celui de Fontainebleau, de Vaux-le-Vicomte etc. Autant d’édifices qui font la fierté de notre patrimoine et qui retracent la vie de nos souverains ayant fait de ce département leur lieu de résidence. Et il est clair que si ils ont posé leurs valises en Seine-et-Marne c’est qu’il y avait bien une raison, voire même plusieurs.

Des villes pleines d'histoire dans le 77

Aujourd’hui grâce à leurs demeures en voilà une de plus. La proximité de Paris est également un atout ! Car forcément à être dans les parages, autant en profiter pour voir tous les monuments qui font la renommée de notre capitale. Le département a la chance de profiter d’un réseau de ferroviaire très bien développé et d’offrir à ses résidents une facilité de circulation grandement appréciée. L’occasion de pouvoir travailler à la capitale tout en bénéficiant du calme reposant d’un paysage verdoyant. Pour résumer, c’est l’opportunité idéale de profiter de Paris sans ses inconvénients ! On continue avec la fabuleuse cité médiévale de Provins.

Des remparts datant du Moyen-Âge, d’autres monuments du XII° siècle, et vous vous rendrez vite compte que cette petite commune n’a rien a envier à ses cousines de l’Aude. Étant inscrite depuis 2001 au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous comprendrez aisément toute l’étendue de ses charmes. Et si vous ne comprenez pas, le mieux est d’aller le voir vous même. Et puis bien sur comment parler de la Seine-et-Marne sans parler du lieu incontournable qui fait toute sa renommée ? Ce coin de paradis s’étendant sur des hectares et attirant les curieux du monde entier.

Comment parler du 77 sans parler de Disney Land

Cet endroit hors du commun dont les habitants à la gentillesse légendaire réservent chaque jour un accueil unique. Vous avez trouvé ?

Disneyland voyons ! Eh oui, Mickey et ses copains sont les emblèmes du département et justifient à eux seuls de se rendre en Seine-et-Marne ! Qui a dit qu’on en faisait trop ? Cela paraît donc assez clair, la Seine-et-Marne est « the place to be », « la place où il faut être » pour les amateurs de la langue de Molière.

Une situation géographique assurant à sa population une plongée en pleine verdure tout en restant proche de la capitale. Un patrimoine culturel et historique d’exceptions, auxquels s’ajoute un prix de l’immobilier plus qu’intéressant. Il n’y a pas de doute, le département vaut sincèrement le coup de s’y intéressant de plus près.

Découvrez notre offre

Créer mon alerte
Veuillez saisir au moins un critère pour créer votre alerte.