08 aou 2017
Eclairage local

Toulouse : Laissez-vous tenter par l’investissement locatif

Toulouse est une ville dont le charme opère naturellement. Son architecture, son goût prononcé pour la culture et sa qualité de vie exceptionnelle et incomparable en font une destination privilégiée. Elle dégage également une attractivité économique hors norme pour être la 1ère ville de France où il fait bon investir dans l’immobilier et en particulier lorsqu’il s’agit de location. Passons en revue les avantages de l’investissement locatif dans la « ville rose ».

2 min

Une ville qui s’y prête

À l’image de son bassin économique, porté par l’aéronautique et l’aérospatial, et de son cadre de vie privilégié, Toulouse est une ville qui a le vent en poupe. Le vent d’Autan pour les locaux. Entreprises, salariés, étudiants, tous tombent sous le charme de la capitale de l’Occitanie. De quoi faire de Toulouse une ville de choix si vous envisagez d’investir. Mais pourquoi l’investissement locatif est si  intéressant à Toulouse ?
Tout d’abord, la ville dispose à la fois d’atouts démographiques et économiques. Pour ne parler que de l’aspect  démographique, Toulouse est une ville en perpétuelle croissance depuis 20 ans ayant même atteint les 4% de  croissance en 2015. Renforcé par l’arrivée constante de  nouveaux étudiants prêts à s’asseoir sur les bancs de l’école. Toulouse est une ville résolument étudiante, dont les universités sont reconnues et dont les grandes écoles sont réputées. Il est logique de voir chaque année des milliers d’étudiants investir les bords de la Garonne et se lancer dans une vaste mission de recherche de logement.

Mais il n’y a pas que sa population qui est dynamique, son économie l’est aussi. L’importance de secteurs comme l’aéronautique ou l’aérospatial, dont nous avons parlé, mais aussi de l’agro-alimentaire et de la santé favorisent  l’implantation de nombreuses entreprises qui contribuent à l’amélioration du marché de l’emploi. La qualité de vie n’y est pas non plus étrangère. Entre le soleil, la proximité de la mer, de l’océan, de la montagne, les espaces verts, ce sont en moyenne 40 000 français qui décident de s’installer à Toulouse chaque année. Si on rajoute à tout cela la future Ligne à Grande Vitesse permettant de rejoindre Paris en seulement 3 heures, les atouts ne manquent vraiment pas !
Dans un tel contexte la demande locative sur la « ville rose » reste élevée, une véritable aubaine pour les investisseurs immobiliers. Surtout que les prix restent abordables avec le mètre carré aux environs des 4 000€ pour du neuf.

UNE QUESTION, UN PROJET ?

Contactez nos conseillers, pour obtenir plus d'informations sur nos
différents biens et services. Ils reviendront vers vous dans les meilleurs délais.

* Du lundi au jeudi de 9h à 19h, le vendredi de 9h à 18h - Appel non surtaxé.

Vous souhaitez prendre contact avec nous ?

Remplissez ce formulaire en renseignant vos disponibilités et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Quelle heure ?
Quel jour ?
*Champs obligatoires

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Accusamus deserunt earum ex fugiat, hic illo illum in incidunt ipsum magnam maiores nisi odio, quis, repellendus ut. At aut consequuntur enim et fugiat in officia.

Un investissement facilité


La ville de Toulouse favorise l’investissement, mais d’autres facteurs la rendent encore plus évidente et facilitent les choses. La première chose à faire lorsqu’on choisit d’investir, qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou personnel, c’est la localisation. S’il s’agit d’acheter un appartement pour votre famille, il va de soi que vous choisissez en fonction de vos préférences, des quartiers qui vous attirent le plus. Si vous investissez à des fins locatives, l’intérêt majeur est de trouver un bien dans un secteur rentable. Aujourd’hui tous les emplacements de la « ville rose » sont rentables. Du coup, il ne reste plus qu’à choisir en fonction d’objectifs personnels. Il est important de tenir compte de l’environnement du bien en question, de son accessibilité, des commerces environnants etc.

Comme dans chaque ville il y a des quartiers plus attractifs que d’autres en fonction de vos cibles. La Côte Pavée par exemple sera idéale pour les familles. Un quartier calme, résidentiel, associant écoles renommées et espaces verts. Il est même le quartier le plus prisé après le centre-ville. Bonnefoy est également très prisé. Situé à proximité de la gare Matabiau et du futur quartier d’affaires Toulouse Euro-Sud-Est, il est parfaitement adapté pour les cadres. Enfin pour les étudiants, le quartier phare est celui de Saint-Etienne. Tout proche de la place du Capitole, lieu emblématique de la vie toulousaine, les prix y sont un peu plus élevés que dans les autres quartiers. C’est pour cela que l’achat d’un petit appartement pour étudiant y est privilégié. Le Capitole et l’hyper-centre sont eux aussi extrêmement recherchés au même titre que des quartiers comme le Busca, Saint-Cyprien ou les Carmes. De plus, des mesures comme les lois de défiscalisation favorisent l'investissement locatif. En savoir plus : lien vers la loi PINEL.

Les intérêts de se laisser tenter par l’investissement locatif à Toulouse sont nombreux. Ville dynamique, qualité de vie incomparable, une économie grandissante, une culture riche, et un marché de l’immobilier florissant. Alors si vous souhaitez bénéficier d’un placement intéressant et rentable, vous savez où vous rendre.

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet immobilier

Préparer un projet d'achat

Acheter un bien

Emménager

 Revendre

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet immobilier

Titre de l'article
Lire la suite >
Titre de l'article
Lire la suite >

Découvrez notre offre

Créer mon alerte
Veuillez saisir au moins un critère pour créer votre alerte.