07 aou 2017
Réussir son investissement

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif

Diversifier son patrimoine, s’assurer un complément de revenus, payer moins d’impôts, les raisons pour se lancer dans l’immobilier locatif sont nombreuses, ce qui explique l’engouement des Français pour le placement dans la pierre. Explications.

2 min

Qu’est-ce que l’immobilier locatif ?

Il s’agit d’acheter un bien immobilier, maison, appartement, afin de le mettre en location pour en retirer un bénéfice, appelé « recettes locatives ».

La formule est simple :

- Le particulier investisseur emprunte un certain montant pour acquérir un bien immobilier qu’il met ensuite en location. Le crédit est ensuite remboursé par les recettes locatives que le particulier retire de son bien.

- Au moment du calcul du montant du prêt immobilier, la banque tient compte des futures recettes locatives, si bien qu’il est possible de monter un dossier de placement immobilier locatif même sans apport.
L’immobilier locatif est un investissement sur le long terme, puisqu’il faut plusieurs années pour rembourser le crédit immobilier et pouvoir tirer un revenu complémentaire significatif de la mise en location.

UNE QUESTION, UN PROJET ?

Contactez nos conseillers, pour obtenir plus d'informations sur nos
différents biens et services. Ils reviendront vers vous dans les meilleurs délais.

* Du lundi au jeudi de 9h à 19h, le vendredi de 9h à 18h - Appel non surtaxé.

Vous souhaitez prendre contact avec nous ?

Remplissez ce formulaire en renseignant vos disponibilités et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Quelle heure ?
Quel jour ?
*Champs obligatoires

J'ai pris connaissance de la charte de protection des données personnelles et  j'accepte de recevoir par e-mail ou sms des offres commerciales ou des informations de :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Accusamus deserunt earum ex fugiat, hic illo illum in incidunt ipsum magnam maiores nisi odio, quis, repellendus ut. At aut consequuntur enim et fugiat in officia.

Un investissement qui bénéfice d’incitations fiscales

L’investissement locatif est encouragé par les pouvoirs publics, au travers de plusieurs dispositifs fiscaux particulièrement attractifs dont le plus celui du moment est le dispositif Pinel.
Chaque dispositif a ses spécificités mais le principe reste le même : le propriétaire s’engage à respecter certaines conditions – par exemple un plafonnement des loyers – pour une durée minimale – généralement 9 ans – en échange d’avantages fiscaux qui lui permettent d’amortir une partie importante du prix d’achat de son bien immobilier.
A terme, l’investissement locatif permet d’étoffer le patrimoine que l’on léguera à ses enfants mais aussi de se constituer un complément de revenus souvent bienvenu à la retraite. Sous certaines conditions il peut aussi vous permettre d’aider vos proches à se loger, par exemple vos enfants pendant leurs études.


Nous vous accompagnons tout au long de votre projet immobilier

Préparer un projet d'achat

Acheter un bien

Emménager

 Revendre

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet immobilier

Titre de l'article
Lire la suite >
Titre de l'article
Lire la suite >

Découvrez notre offre