Christophe Vandenkoornhuyse commence sa carrière en 1995 au sein du groupe Atos dans la branche d'activité devenue Worldline.
Il rejoint le groupe Crédit Agricole au sein de Finaref (crédit à la consommation) en 2003. Il y occupe différentes fonctions dont celle de Directeur adjoint des Systèmes d'Information et de l'organisation et celle de responsable de l'innovation.
En 2009, il contribue à la création de GAC-Sofinco, filiale de financement automobile de Crédit Agricole Personal Finance & Mobility en Chine, en tant que Chief operating officer puis Directeur général adjoint.
En 2012, il rejoint la filiale spécialisée dans les paiements du Groupe en tant que Directeur commercial et relation client de Crédit Agricole Payment Services.
En 2016, Christophe Vandenkoornhuyse est nommé Directeur général adjoint développement et international de Crédit Agricole Leasing & Factoring. Depuis 2020, il est Directeur général adjoint de la Caisse régionale Anjou-Maine.
Christophe Vandenkoornhuyse est ingénieur, diplômé de l'Institut Supérieur de l'Electronique et du Numérique et titulaire d'un DEA de l'Université Polytechnique des Hauts de France.