04 oct 2018
Le groupe

Chaville : Crédit Agricole Immobilier et Edelis posent la dernière pierre de Figure, une résidence de 98 logements

Une résidence qui illustre pleinement l’ambition de Crédit Agricole Immobilier et d’Edelis d’élargir l’offre et l’accès au logement au cœur d’un centre urbain actif

1 min

Franck Hélary, Directeur Général Adjoint de Crédit Agricole Immobilier et Sylvère Hamel, Directeur Général d'Edelis posent la dernière pierre de Figure, résidence de 98 logements à Chaville, en présence de Jean-Jacques Guillet, Maire de Chaville et Vice-président du Territoire Grand Paris Seine-Ouest. Une résidence qui illustre pleinement l’ambition de Crédit Agricole Immobilier et d’Edelis d’élargir l’offre et l’accès au logement au cœur d’un centre urbain actif.

A seulement 7 km de Paris, la résidence Figure située au centre-ville s’inscrit dans un quartier qui comprend de nombreux commerces, des infrastructures scolaires multiples, des équipements culturels et sportifs variés, et est desservie par un réseau de transports en commun complet.
En plus de sa situation, Figure, conçu par Christophe Cheney – Atelier 2A, est un projet résolument urbain qui s’intègre parfaitement dans la cadence volumétrique de la ville. Les effets de volumes sont créés par les persiennes fixes et coulissantes de la façade sur rue, qui apportent une touche de modernité tout en intégrant de façon optimale le projet dans son environnement. S’installeront en pied d’immeuble des commerces avec notamment une agence bancaire du Crédit Agricole Ile de France, un autre local inoccupé à ce jour ainsi que 2 salles de classe à RDC en extension du groupe scolaire congrégation St Thomas.
Tous les appartements ont trouvé preneurs. La variété des typologies du studio au 4 pièces a fait le succès de ce programme qui mixe accession et logements sociaux. Le bailleur Domaxis s’est porté acquéreur de 25 lots.


Pour Franck Hélary, « Crédit Agricole Immobilier est toujours soucieux d’interagir avec les collectivités dans une démarche de proximité, pour donner vie à des projets utiles aux territoires. Notre priorité est de concilier densité, confort, mixité et mieux vivre ensemble ».  
Pour Gwénaël Bourion, Directeur Régional Ile-de-France « Edelis est présent depuis de nombreuses années sur la commune de Chaville. Nous avons à cœur de poursuivre ce partenariat en réalisant des projets résidentiels de grande qualité, répondant aux attentes des futurs occupants, de nos partenaires institutionnels, et bien évidement des décideurs locaux. La Résidence Figure illustre parfaitement cet objectif. »

Découvrez notre offre