Crédit agricole Immobilier, cinquième au classement des promoteurs bas carbone

  

Le 9 septembre dernier, Crédit Agricole Immobilier, représenté par Franck Helary, s’est vu remettre un prix pour son engagement en matière de construction durable par l’association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone (BBCA).

L’association BBCA vient de dévoiler son premier classement* des promoteurs les plus vertueux en matière de construction durable. Cette cinquième place, aux côtés de grands acteurs de l’immobilier (Groupe Nexity, Groupe Bouygues, BNP Paribas Real Estate, Icade…) constitue une véritable reconnaissance du travail de nos équipes et illustre nos engagements en matière de transition énergétique et de réduction de l’empreinte carbone des bâtiments.

Devenu une référence pour la promotion immobilière, le label BBCA atteste de l’exemplarité de l’empreinte carbone du bâtiment. Il permet notamment de mesurer et de rendre compte des émissions de CO2 évitées sur tout le cycle de vie du bâtiment, de la construction à la fin de vie en passant par l’exploitation, et des bonnes pratiques d’économie circulaire et de stockage carbone mises en œuvre.

Pour Hervé Cardon, Responsable RSE, « la construction de logement représente près de 27% de l’empreinte carbone en France. Les promoteurs Immobilier ont une carte à jouer pour réduire leurs émissions de carbone et pour limiter l’impact sur la biodiversité. L’obtention de labels comme BBCA montre notre engagement pour concevoir et exploiter des bâtiments exemplaires qui vont au-delà des réglementations actuelles et répondre aux aspirations de nos clients ».

Plus d’informations sur le palmarès BBCA 2019.


*Etabli sur la base du nombre d’opérations en demandes et/ou attributions du label BBCA







Créer mon alerte
Veuillez saisir au moins un critère pour créer votre alerte.