05 sep 2018
Le groupe

Des fresques urbaines pour habiller le chantier Héritaj

A Rennes, des artistes urbains ont été sollicités sur le chantier du programme Héritaj afin d’embellir le quartier, très proche du centre-ville

Héritaj, en tant que plus grande construction actuelle du cœur de la ville de Rennes, est un projet immobilier exposé. Pour embellir le chantier, la SAS du Pré Perché composée du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine et de CA Immobilier en charge de l’opération a décidé d’une intervention.

Ainsi, une association rennaise d’artistes-peintres urbains, La Crèmerie a été sollicitée pour rendre le chantier plus beau. Une fresque a été réalisée sur les palissades, autour du logo d’Héritaj, par différents artistes : AERO - ARTKORBAGDAD - MYA - HAYKU - GLOAR - FORTUNES - LELE - BREZ - MOORE - APOZ - MAZE - SHENDO - 1H2C - POCH - HOBES – OSTER.

A proximité immédiate de l’hyper centre-ville de Rennes, Héritaj est un programme emblématique de CA Immobilier. Composé de 357 logements allant du studio au T6, répartis entre l’accession libre, des logements sociaux et des PLS (Prêts Locatifs Sociaux), Héritaj est un projet bien avancé. Le gros-œuvre est terminé, et les travaux des corps d’état secondaires sont en cours. La commercialisation du programme, assurée par Square Habitat, est également en bonne voie : moins de 10 logements restent à pourvoir.

Des actions d’information sont régulièrement menées par la SAS auprès des riverains, et une nouvelle visite du chantier est prévue à l’automne. La livraison des premiers logements est quant à elle planifiée pour le 2e trimestre 2019.