HERITAJ, une belle histoire immobilière au cœur de Rennes

Mardi 1er octobre, l'inauguration du programme HERITAJ en plein cœur de Rennes a permis à Crédit Agricole Immobilier, le Crédit Agricole Ille et Vilaine et Square Habitat Bretagne de revenir sur ce beau projet qui a réuni les talents du Groupe Crédit Agricole au profit d'un grand projet de logement pour tous.
 
Autour de Sébastien Sémeril, Premier adjoint de la ville de  Rennes, Olivier Auffray, président de Crédit Agricole Ille et Vilaine, Jean-Yves Carillet, Directeur général de la Caisse et Franck Hélary, Directeur général adjoint de Crédit Agricole Immobilier, la centaine de partenaires et clients présents se sont réjouis des 348 logements livrés Square du Pré Perche, en centre-ville de Rennes. Sur ce site historique où la Caisse Régionale s’est érigée depuis 1937, l’enjeu de transformation était important. Et l’équipe projet a pris soin de travailler l’intégration du projet dans le quartier tout en apportant modernité, esthétique et qualité de vie.


Ce projet immobilier "en phase avec les valeurs mutualistes du Groupe" comme l'a rappelé Olivier Auffray, concourt au renouvèlement urbain de la dynamique métropole rennaise et prouve un nouvelle fois la capacité de Crédit Agricole Immobilier d'allier innovation et Nature en ville.  Franck Hélary a rappelé "l'engagement de Crédit Agricole Immobilier à proposer aux habitants des solutions de logement adaptés à leurs besoins, en phase avec les préoccupations sociétales actuelles en matière d’innovation, de respect de l’environnement et de préservation de la biodiversité. Heritaj est exemplaire sur toutes ces thématiques".
 
Allant du 2 au 5 pièces, les 348 logements de la résidence s’adressent à tout type d’habitants avec une offre répartis entre accession libre, logements sociaux et PLS (Prêts Locatifs Sociaux). A noter qu'un restaurant étoilé s'installera prochainement dans l'une des cinq cellules commerciales disponibles en pied d'immeuble, ce qui apportera d'ici quelques mois un charme supplémentaire à ce nouveau mini quartier. L'événement a été l'occasion de réunir les talents du projets, ceux qui l'ont initié, porté, bâti !

Créer mon alerte
Veuillez saisir au moins un critère pour créer votre alerte.