20 nov 2018
Le groupe

Inauguration de Riv’Elegance

Un programme résolument urbain à Boulogne-Billancourt (92)

2 min

Vendredi 16 novembre 2018, Franck Hélary, directeur général adjoint de Crédit Agricole Immobilier et Carole Perrissoud, directrice Logement Île-de-France de Nacarat ; Jean-Alain Steinfeld, président du directoire d’EFIDIS, Gauthier Mougin, premier maire adjoint de Boulogne-Billancourt, et Philippe Maffre, sous-préfet d’Antony et de Boulogne-Billancourt ont inauguré la résidence Riv’Elégance, située au cœur de l’écoquartier du Trapèze, sur les rives de Seine face à l’île Seguin.

Réalisé en co-promotion avec Nacarat, Riv’Elegance s’inscrit dans un nouveau quartier qui offre une seconde vie à un territoire unique en Île-de-France. Ce quartier, qui a reçu le Trophée national du Label Eco Quartier, répond parfaitement aux engagements RSE de CA Immobilier et à notre raison d’être : être utile et innover pour une intégration respectueuse des territoires et de l’environnement.

Pour Franck Helary, ce projet a été travaillé « comme une transition urbaine, un trait-d’union qui offre une seconde vie à ce territoire qui répond aux grands enjeux urbains du 21e siècle et qui fait le lien historique entre le monde industriel des usines Renault et le quartier résidentiel prisé d’aujourd’hui. »

Confié à des architectes de renom, Sébastien YEOU de l’agence Kengo Kuma & Associates et Olivier Meheux de l’agence d’architecture TOA, Riv’Elegance répond parfaitement aux enjeux de densification du territoire et de l’intégration urbaine. Ce projet d’envergure est un exemple de mixité urbaine. Au global, cette opération compte 155 logements dont 100 en accession et 55 logements sociaux. Elle comporte aussi deux commerces et un foyer d’accueil d’urgence.
Les typologies d’appartement sociaux ou en accession, extrêmement variées qui vont du studio au cinq pièces s’adressent à tout type d’habitants – des étudiants, des familles, des seniors-. Une diversité qui fait la richesse d’une commune.  « Cette richesse est la clé du bien vivre ensemble. Et chez Crédit Agricole Immobilier, le bien vivre ensemble passe par le retour de la nature en ville », conclut Franck Hélary.
Ce projet ne déroge pas à notre règle. En plus du jardin promenade qui s’étend en cœur d’ilot, des toitures végétalisées, des tables potagères sont installées en terrasse haute, au 7ème étage pour favoriser la convivialité de la copropriété.

Les travaux de la tranche 2 démarrent en janvier 2019 pour une livraison prévue au deuxième trimestre 2021.

Découvrez notre offre