Les Trésums : installation de la 1ère boucle d'eau thermique en France.

Le site des Trésums, à Annecy, va bénéficier d’un raccordement à une boucle d’eau thermique installée sur le lac. Une innovation technique et environnementale inédite en France.

Puisant l’eau à une profondeur permise par la présence d’une faille naturelle au fond du lac, la boucle d’eau permettra le chauffage de l’ECS (Eau, Chauffage, Sanitaire) et l’eau de chauffage de l’ensemble des ilots du site des Trésums ainsi que la piscine municipale des Marquisats et d’autres ensembles immobiliers avoisinants.

L’installation de ce système concrétise un projet mené, depuis plus de 2 ans, par Crédit Agricole Immobilier avec le soutien de la mairie d’Annecy, le gouvernement et le financement par l’ADEME à hauteur d’1,7 millions d’euros.

« Ce projet est le fruit de la convergence de nombreux paramètres favorables tels que la présence d’une formidable opération nécessitant une importante production d’ECS, chauffage et froid, une piscine municipale, le lac d’Annecy et une faille naturelle toute proche. Les équipes de Crédit Agricole Immobilier, la municipalité et l’ADEME ne pouvaient passer à côté de cette fabuleuse opportunité de contribuer, à leur niveau, à la création d’un environnement sain favorable à tous les anneciens et aux générations futures », commente Julien Fambon, Directeur d’opérations de l’agence Crédit Agricole Immobilier d’Annecy.

La boucle d’eau thermique, une installation qui a fait ses preuves et qui séduit. Installée en Suisse, sur les rives du lac Léman, elle est la source d’alimentation du siège de l’ONU à Genève.

Un système qui impose Crédit Agricole Immobilier et l’écoquartier Avant-scène comme acteurs de l’innovation environnementale.

N'hésitez pas à découvrir le projet des Trésums.



Découvrez notre offre

Créer mon alerte
Veuillez saisir au moins un critère pour créer votre alerte.