Une pyramide d’Argent pour l’AVANT-SCENE !

Le concours régional des pyramides d’argent 2020, organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), vient de consacrer le programme de L’AVANT-SCENE à Annecy. Une belle victoire pour les équipes anneciennes, lesquelles se sont vues remettre le prestigieux trophée au cours d’une cérémonie à la Motte-Servolex.

Signé par la prestigieuse agence d’architecture de Christian de Portzamparc, l’ensemble immobilier offrira, à terme, 700 logements, dont 152 à destination de locatif social, une résidence services séniors de 75 logements et un hôtel 4 étoiles de 103 chambres, le tout sur 19 bâtiments disséminés au cœur d’un parc public de 2,5 hectares qui sera 100 % piéton puisque la circulation des voitures et le stationnement dédié aux résidents se feront en sous-sol.

Le programme, ainsi que la nouvelle piscine municipale, seront intégralement alimenté en eau chaude sanitaire et en froid grâce à une boucle d'eau située sur le lac d'Annecy. Le projet participe ainsi à l'amélioration de l'empreinte carbone de tout un pan d'Annecy en se déconnectant des énergies fossiles de manière audacieuse puisqu’il s’agit de la première boucle d’eau sur lac de France !

« Nous sommes très fiers de recevoir ce prix, véritable reconnaissance de la qualité de notre programme et de son intégration dans un paysage exceptionnel et emblématique. » se réjouit Julien FAMBON, Directeur Territorial – Agence 2 Savoie / Pays de GEX.



Quelques mots sur le concours des Pyramides
Créé par la Fédération des promoteurs immobiliers de France, le concours des Pyramides, reconnu par la profession, parrainé par des partenaires et salué par les médias, est destiné à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire de ses adhérents. Le concours se déroule sur deux temps : un échelon régional avec les Pyramides d’Argent, et un échelon national avec les Pyramides d’Or.