01 jan 2013
Le groupe

Répondre aux besoins immobiliers de nos clients entreprises

Les enjeux stratégiques et de société que Crédit Agricole Immobilier
entend relever.

Apporter des réponses

Être utile à nos clients entreprises, c’est apporter des réponses à leurs besoins immobiliers, de la valorisation de leur patrimoine immobilier à l’aménagement de leurs espaces de travail, en passant par la construction ou la rénovation de leur siège social.

Notre enjeu : être un partenaire dans la durée

Crédit Agricole Immobilier se positionne en partenaire des investisseurs institutionnels et des entreprises sur le long terme avec une offre de services globale. Construire, gérer, exploiter ou arbitrer : nous conduisons des projets immobiliers de A à Z. Ainsi, nous conseillons nos clients investisseurs institutionnels et entreprises dans leur stratégie immobilière, qu’il s’agisse du choix de l’implantation de leurs locaux ou de leurs investissements dans l’immobilier. Nous mettons ensuite en œuvre la stratégie définie : acquisition d’un actif existant (en partenariat avec Amundi Immobilier, filiale du groupe Crédit Agricole) ou construction d’un immeuble neuf, négociation des baux, installation et aménagement des espaces, transfert des collaborateurs… Enfin, nous gérons et assurons la pérennité de leur patrimoine immobilier, en optimisant sa valorisation. Avec le développement durable et la qualité en moteur de sa démarche, Crédit Agricole Immobilier guide ses clients, identifie les risques et accompagne les mutations du secteur, prêt à saisir les opportunités.

Notre engagement : participer à l’émergence d’un immobilier tertiaire créateur de valeur et facteur de performance

Dans une conjoncture difficile, face à la baisse de rendement des supports financiers (actions et obligations), les investisseurs institutionnels privilégient l’immobilier. Les immeubles de bureaux loués pour neuf ou douze ans ferme, à Paris et dans les grandes agglomérations, représentent une classe d’actifs très attractive, tout comme les centres commerciaux ou l’hôtellerie située dans des sites de qualité. Les investisseurs sont à l’affût d’immeubles aux rendements intéressants, bâtis selon des critères de développement durable irréprochables (HQE ®, BREEAM, etc.). Dans un contexte de relative rareté, l’immobilier continue d’attirer les investisseurs institutionnels.

Découvrez notre offre