14 avr 2019
Le groupe

Crédit Agricole Immobilier dessinera Toulouse

Avec AGRIVILLE, Crédit Agricole Immobilier est lauréat de l'appel à projets innovants intitulé Dessine-Moi Toulouse

Crédit Agricole à Toulouse : Un projet 100% local

Avec son projet AGRIVILLE , Crédit Agricole Immobilier fait partie des 15 lauréats de l’appel à projets innovants « Dessine-moi Toulouse » dans la catégorie sites de Grande Envergure sur le « Château de Paléficat » situé au nord-est de Toulouse. L’équipe projet 100% locale a développé un concept d’urbanisme agricole au cœur de ce vaste espace qui accueillera des logements, des espaces collectifs d’animation solidaires, des commerces, des services de proximité et des activités d’agriculture urbaines

Mi-mars, à l’occasion du rassemblement des professionnels de l’immobilier à Cannes, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse a annoncé les 15 projets urbains innovants lauréats de l’appel à projets public-privé « Dessine-Moi Toulouse » lancé par Toulouse Métropole. Crédit Agricole Immobilier et l’ensemble des partenaires du projet sont très fiers d’avoir été lauréat avec un projet qui met en valeur la nature agricole du site, et qui profite des opportunités offertes par ce parc pour proposer une mixité d’activité en cœur du quartier.

Sous la houlette de Crédit Agricole Immobilier et co-conçu par OECO Architectes et HAME, ce projet valorise un écosystème nourricier et économiquement viable, s’appuyant sur un réseau d’acteurs locaux, qui permettra aux habitants autant qu’aux simples visiteurs de vivre une réelle expérience d’agriculture urbaine. 


Un quartier

Au cœur d’un parc de plus de 5 hectares totalement réaménagé, le Château rénové abritera un restaurant bistronomique et des tiers lieux comme La Serre, Le Préau ou La Guinguette accueilleront voisins et visiteurs pour quelques heures, le temps de flâner, apprendre, se ressourcer. L’Etang sera nettoyé et repeuplé et des jardins potagers fourniront les familles en légumes « O km » ainsi que les cuisines du Château.

Comme l’évoque Christian Noailhac, Directeur régional Occitanie de Crédit Agricole Immobilier « AGRIVILLE, c’est en quelque sorte la traduction de l’ADN du Groupe Crédit Agricole. Que nos fondements RSE s’incarnent aujourd’hui pleinement dans des projets d’une telle d’envergure nous rend collectivement très fier de notre rôle d’aménageur urbain ». Et Delphine Lepeix, Directrice de projets et fervente défenseuse des vertus de l’agriculture urbaine se réjouit « AGRIVILLE est la preuve que l’on peut allier développement urbain et développement durable ! ».

210 logements sont programmés à horizon 2023, dont une partie gérée par le bailleur social local Les Chalets, et plus de 300 m² de commerces et activité et services de proximité seront implantés.


Découvrez notre offre