ūüŹ° Simulation de r√©novation √©nerg√©tique

✅ Réalisez en quelques clics votre simulation de travaux de rénovation énergétique, et obtenez gratuitement 2 scénarios de travaux qui vous permettront de faire des économies d'énergies.

R√©novation √©n√©rg√©tique : ESTIMEZ en quelques clics  
LE PRIX DE vos travaux de rénovation énergétique?

EN 5 MINUTES , d√©couvrez la r√©novation √©n√©rg√©tique que vous POURRIEZ-R√ČALISER DANS VOTRE APPARTEMENT !


Simulation 100% gratuite et en ligne, sans aucun engagement. 
Gr√Ęce au site J'√©cor√©nove, vous pourrez obtenir plusieurs sc√©narios de 
travaux de rénovation et découvrir le gain potentiel
sur les performances énergétiques de votre logement !






Vous vous posez des questions sur votre budget "rénovation énergétique" ?
Vous ne savez pas quels travaux de rénovation vous permettront réellement d'améliorer les performances de votre logement ?
Découvrez les simulateurs du site J-ecorenove mon logement, du Crédit Agricole. Avec ces 3 simulateurs, simples et efficaces, vous allez en quelques clics découvrir le potentiel de rénovation de votre logement ( maison ou appartement ), les aides auxquelles vous êtes éligibles, mais également le financement nécessaire.

ūüďäUn simulateur indispensable pour les foyers Fran√ßais 


La question des enjeux énergétiques occupe une place centrale dans les foyers français, en particulier dans le contexte de la sobriété énergétique et des désirs des Français de réaliser des économies liées à leurs dépenses énergétiques.

Les factures d'énergie pèsent lourdement sur le budget des ménages, et de nombreux Français cherchent des moyens de réduire leur empreinte énergétique tout en économisant de l'argent.

Dans ce contexte, un outil de simulation de travaux de rénovation énergétique peut s'avérer extrêmement utile. Il permet aux propriétaires de visualiser les améliorations possibles pour leur logement, d'estimer leur impact sur la consommation d'énergie et d'évaluer les économies potentielles.


ūüďźVoici quelques exemples de travaux de r√©novation √©nerg√©tique possibles :


  • Isolation des combles, des murs et du plancher pour r√©duire les pertes de chaleur.
  • Remplacement des fen√™tres par des mod√®les √† double vitrage pour am√©liorer l'isolation thermique.
  • Installation d'un syst√®me de chauffage plus efficace, comme une chaudi√®re √† condensation ou une pompe √† chaleur.
  • Utilisation de panneaux solaires pour la production d'√©lectricit√© ou d'eau chaude.
  • Mise en place d'un syst√®me de r√©gulation et de programmation du chauffage pour optimiser sa consommation.

ūüĖźQuels sont les aides disponibles pour r√©aliser des travaux de r√©novation √©nerg√©tiques ?

Pour soutenir les propri√©taires dans leurs projets de r√©novation √©nerg√©tique, l'√Čtat fran√ßais propose diff√©rentes aides financi√®res. Parmi celles-ci, on trouve le Cr√©dit d'Imp√īt pour la Transition √Čnerg√©tique (CITE), qui permet de d√©duire une partie des d√©penses engag√©es pour les travaux de r√©novation √©nerg√©tique de l'imp√īt sur le revenu. Il existe √©galement des subventions de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) et des pr√™ts √† taux avantageux, tels que l'√©co-pr√™t √† taux z√©ro.


ūüĎ∑Qu'est ce qu'un artisan RGE ?

Lorsque vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique, il est essentiel de faire appel à des artisans RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Ces artisans sont certifiés et qualifiés pour réaliser des travaux respectant des critères de performance énergétique et environnementale.

Faire appel à un artisan RGE vous permet de bénéficier de certaines aides financières, mais surtout de vous assurer que les travaux seront effectués de manière professionnelle et conforme aux normes en vigueur.

Les artisans RGE sont en mesure de conseiller les propriétaires sur les meilleures options de rénovation énergétique et de réaliser les travaux de manière efficace et durable.



Quelles nouveaut√© sur les prime √† la r√©novation √©nerg√©tique en 2024 ? 

Quelles sont les évolutions de MaPrimeRénov' en 2024 ?

Le budget de MaPrimeRénov' sera augmenté de 1,6 milliard d'euros, portant le total à 5 milliards d'euros. Le programme se concentrera sur les rénovations "d'ampleur", les pompes à chaleur air-eau et le confort d'été.

Quels types de rénovations ne seront plus couverts par MaPrimeRénov' à partir de janvier 2024 ?

À compter du 1er janvier 2024, MaPrimeRénov' ne couvrira plus le remplacement des fenêtres, l'isolation des combles ni du sous-sol.

Quel sera le nouveau focus du programme MaPrimeRénov' ?

Le programme se concentrera sur les rénovations "d'ampleur" des passoires énergétiques, c'est-à-dire des maisons classées F ou G en termes de performance énergétique, avec un objectif de 200 000 rénovations de ce type par an.

Quels critères devront remplir les ménages bénéficiaires de MaPrimeRénov' en 2024 ?

Les ménages devront viser une amélioration d'au moins deux classes sur le diagnostic de performance énergétique (DPE) en termes d'isolation et de ventilation.

Quelles aides financières seront fournies aux ménages bénéficiaires de MaPrimeRénov' ?

Les ménages bénéficieront d'une aide substantielle et d'un soutien personnalisé de Mon accompagnateur Rénov' pour le suivi des travaux et les aides financières.

Quelles sont les nouvelles mesures concernant le remplacement des chaudières à fioul ou à gaz ?

Le montant de l'aide pour le remplacement des chaudi√®res √† fioul ou √† gaz par des pompes √† chaleur air-eau, g√©othermiques ou par un raccordement √† un r√©seau de chaleur urbain augmentera de 1 000 √† 2 000 ‚ā¨ en fonction des revenus. Un DPE devra √™tre r√©alis√© pour que l'Agence nationale de l'habitat (Anah) valide la demande d'aide.

Quels équipements seront soutenus pour le confort d'été par MaPrimeRénov' ?

MaPrimeRénov' soutiendra les ventilateurs, les protections solaires pour les fenêtres et les portes-fenêtres, ainsi que les pompes à chaleur air-air réversibles pour soulager les propriétaires en période de chaleur.