Check-list des démarches, préparez votre arrivée dans votre nouveau logement !

Crédit Agricole Immobilier vous guide pour ne rien oublier lors de la prise de possession des lieux...

Téléphone / Internet / Cable

La résidence est raccordée du domaine public jusqu’à votre logement pour la connexion ADSL. Ces travaux ont été réalisés par Orange.

A présent vous pouvez prendre contact avec l’opérateur de votre choix pour souscrire un abonnement. Pour toute autre demande, rapprochez-vous de votre syndic.

Services publics

Vous pouvez informer les organismes de sécurité sociale, prestations familiales, centre des impôts ou caisse de retraite de votre nouvelle adresse, sur le site : service-public.fr

Tout propriétaire d’un logement neuf doit déclarer au service des impôts fonciers de son domicile, le descriptif du bien acheté, et ce dans un délai de 90 jours à compter de la date d’achèvement qui vous sera précisée le jour de la livraison.

À cet effet, le jour de la livraison, nous vous remettrons une clé USB contenant le formulaire à compléter et à adresser au centre des impôts.

Coordonnées gestionnaire / locataire

Si vous mettez ce bien en location, pensez à communiquerle nom et les coordonnées de votre gestionnaire et/ou de votre locataire au SAV et au syndic de copropriété, afin d’assurer le meilleur suivi possible.

Courrier

Plusieurs formules de suivi de courrier sont proposées par La Poste. Vous pouvez y souscrire en ligne directement depuis le site internet : laposte.fr

Sécurité sociale

Si vous êtes affilié à la CPAM, vous pouvez effectuer vos démarches auprès de l'établissement de votre région depuis le site internet : ameli.fr

Mairie / Listes électorales

Vous pouvez effectuer en mairie votre inscription sur les listes électorales en vous munissant des documents suivants :

• Passeport ou carte d’identité
• Justificatif de domicile : facture d’électricité
  ou de téléphone

Préfecture

Vous pouvez actualiser votre carte grise de véhicule en déclarant votre changement d’adresse sur le site : immatriculation.ants.gouv.fr

Comptes bancaires

Informez votre banque de votre changement d’adresse. Vous avez la possibilité de transférer vos comptes dans une agence plus proche de votre nouveau domicile.

Assurance multirisques

Prévenez votre assureur de votre changement de domicile et faites-lui connaître le plus rapidement possible les nouvelles caractéristiques de votre logement. Dès la remise des clés, vous devenez responsable de vos parties privatives, vous devez donc souscrire à toutes les polices d’assurances nécessaires à la protection de votre logement.

Votre contrat d’assurance multirisques doit couvrir :

• les dommages que subissent vos biens mobiliers
• les dommages que vous causez

Votre contrat doit également comporter les garanties suivantes :

• incendie, explosion
• dégât des eaux
• vol
• votre responsabilité civile au fait des dommages causés aux voisins ou aux tiers par vos biens ou par les personnes dont vous êtes responsable

Les copropriétaires bailleurs doivent également souscrire à un avenant spécifique, cela même si le logement est vide. Si l’appartement est loué, il vous faudra vérifier que le locataire ait souscrit un contrat d’assurance.

Pour les parties communes de votre immeuble en copropriété, c’est le Syndic qui a souscrit une assurance multirisques.

Électricité

Lors de votre livraison, vous signerez un relevé contradictoire de votre compteur Linky. Ainsi vous disposerez d’une semaine pour souscrire un abonnement auprès du fournisseur de votre choix.
Pour vous aider, nous vous avons indiqué en annexe les coordonnées de plusieurs d’entre eux.

Vous retrouverez également la liste des fournisseurs d’énergie sur le site : energie-info.fr

Pour souscrire votre nouveau contrat d’abonnement, il vous suffira d’appeler le fournisseur de votre choix et d’indiquer les références d’identification de votre appartement utilisées lors de la pose des compteurs Linky : Rue de l’Estran et point de livraison, qui vous seront communiquées le jour de la livraison.

Gaz

Votre compteur gaz a été mis en service par GRDF et reste actif pour une durée d’une semaine après la livraison de votre logement.

Lors de la livraison, nous allons procéder à un relevé contradictoire de consommation qui sera reporté sur le procès-verbal de livraison.