Le top des applications pour déménager et faire des économies

Le déménagement : Que faire pour que cette étape se passe bien et si possible à moindre coût ? Suivez notre guide !

Vous emménagez dans un nouveau foyer ? Quelle joie de pouvoir profiter pleinement de son nouveau chez soi, d’installer ses affaires, ses meubles et d’organiser sa vie dans son nouveau cocon. Mais avant cela il faut passer par la case : déménagement ! Que faire pour que cette étape se passe bien et si possible à moindre coût ? Suivez notre guide !

Quand application rime avec carton

Fort heureusement vos galères et vos angoisses en ont inspiré plus d’un. D’ingénieuses start-up ont trouvé le remède pour rendre vos déménagements aussi faciles que possibles pour vous faciliter la vie. Des applications qui transforment cette corvée pour la rendre (presque) agréable, bienvenue dans le déménagement 2.0.

Comment s’y prendre ?

Si vous possédez un smartphone, il suffit de télécharger les applications Supervan ou Trusk .

En quelques minutes, vous pourrez trouver le véhicule idéal pour y mettre tous vos meubles et cartons. Ces applications vous proposent même le service chauffeur en plus de votre utilitaire. Il existe aussi des applications dites “économie collaborative”.

Si vous ne pouvez pas compter sur vos proches, vous pourrez compter sur de généreux volontaires prêts à vous aider.

Mydemenageur , Jemoov ou encore Desbrasenplus ont eu la bonne idée de vous proposer une équipe de déménageurs destinés à vous donner un coup de main pour transporter vos meubles les plus lourds. Et le tout à des prix minis. Maintenant que tout est prêt, il faut penser à effectuer vos démarches administratives. Changer son adresse, mettre en place votre fournisseur d’électricité, d’eau, de gaz, internet...

Si vous n’avez pas le temps, ne vous en faîtes pas ! Souscritoo est là pour vous aider. Vous pouvez enfin préparer votre déménagement sereinement !