Les coups de cœur Toulousains de MllePaul

Oh Toulouse ! Notre belle ville rose est un formidable terrain de jeux pour les amateurs de sorties, balades et découvertes gastronomiques ou culturelles. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mes coups de cœur kid's friendly dans cette ville où on ne s'ennuie jamais !

Mes adresses préférées en centre-ville de Toulouse

Commencez par vous perdre dans les vieilles rues toulousaines du centre ville. Je vous conseille particulièrement le quartier des Carmes (accessible avec la ligne B du métro) avec ses vieux immeubles en pierre qui vous amèneront à lever les yeux au ciel en quête de petites merveilles architecturales.  Et pour une pause shopping, rdv chez Meric Boutique, place des Carmes. Une véritable caverne d'Ali Baba pour décorer les chambres d'enfants notamment ! (http://www.meric-boutique.fr/)

Direction ensuite le quartier Saint-Aubin pour une récréation gourmande à la Cantine des Sales Gosses. Ce restaurant toulousain ainsi que son grand frère (Les Sales Gosses), font partie des meilleures adresses de la ville rose. Le chef y cuisine une carte de saison très originale et dans un décor qui rappelle nos années sur les bancs de l'école.

Zoom sur Toulouse Nord

Pour habiter le nord de Toulouse depuis quelques années maintenant, je peux vous assurer que l'on ne s'y ennuie pas le moins du monde ! Ce territoire réunissant des quartiers comme les Minimes, Lalande ou Borderouge propose de nombreuses activités pour les petits et les grands.

Tout d'abord, il vous faut absolument aller faire un tour au jardin du Muséum de Borderouge. En plein cœur de ce quartier en pleine ébullition avec ses chantiers de construction de programmes neufs, se trouve un grand parc presque coupé du monde. Du vert, des aires de jeux pour enfants, un petit lac et surtout la possibilité de visiter les jardins du Muséum ouverts de Mai à Octobre. Dans le même parc se trouve aussi un de mes endroits préférés à Toulouse : le restaurant la Noria ! Abrité par une immense pergola, ce resto à l'abri des regards vous permet de manger en terrasse en écoutant le bruit de l'eau des bassins végétaux. La cuisine y est juste délicieuse avec son menu du marché qui change tous les jours. Le service est parfait et hyper accueillant avec les plus petits !

Toujours au nord de Toulouse, je vous conseille de venir faire un tour du côté d'Aucamville le dimanche matin ! Un chouette marché vous y attend avec de nombreux producteurs locaux (mention spéciale à Hubert qui vend les meilleures charcuteries du Sud-Ouest et à la fromagerie Martine qui régale ma petite fille en lui faisant goûter des merveilles).
 Le même jour, poussez jusqu'au parc municipal juste derrière la place de la mairie. Plus qu'une simple aire de jeux, c'est un vrai lieu de rencontre pour les familles du nord de Toulouse et le lieu idéal pour apprendre aux plus petits à faire du vélo ou de la trottinette grâce à sa grande place au revêtement tout lisse.


Si cette balade dans Toulouse Nord vous a fait envie, sachez qu'il vous est possible de retrouver cette ambiance familiale en emménageant dans le quartier en pleine transformation de Lalande. Vous serez alors à deux pas de tous ces trésors !


Créer mon alerte
Veuillez saisir au moins un critère pour créer votre alerte.