26 sep 2017
Le groupe

Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat à Strasbourg
du 26 au 28 septembre 2017

2 min

Crédit Agricole Immobilier réaffirme son implication au cœur du marché du logement social, aux côtés de Crédit Agricole S.A et des Caisses régionales en participant au 78ème Congrès USH au Parc des Expositions du Wacken à Strasbourg

Depuis 7 ans, le groupe Crédit Agricole rassemble les différents responsables des Caisses régionales ainsi que ses entités concernées par le logement social, lors de ce rendez-vous annuel qui réunit tous les acteurs nationaux de ce marché spécifique. Cette participation marque ainsi la volonté constante du Crédit Agricole d’accompagner les acteurs du logement social et de s’affirmer comme partenaire de référence du mouvement HLM. 
« HLM & territoires : Quelles perspectives pour le nouveau quinquennat ? », tel est d’ailleurs le thème retenu pour l’édition 2017. Un sujet en adéquation avec le projet du Groupe qui a retenu le logement comme relais de croissance. 

Cette année, le Crédit Agricole Alsace Vosges est à l’initiative d’une table ronde à laquelle seront conviées les parties prenantes du secteur autour du thème « Mixité sociale : quels enjeux pour le territoire au travers des liens entre collectivités locales et acteurs du logement social ? »

Le stand du Crédit Agricole mettra à l’honneur les programmes réalisés par Crédit Agricole Immobilier, en partenariat avec les bailleurs sociaux, ainsi que le logement évolutif.

L’expert immobilier du Groupe met un point d’honneur à garantir l’égalité et favoriser l’accès de tous au logement sur l’ensemble de ses résidences. Il a posé ainsi le 29 septembre 2017 la première pierre du programme Les Vergers de la Loire, qui comptera 100 logements, dont 81 sociaux. Le projet porté par la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire, la SAMO, bailleur social et Crédit Agricole Immobilier a pour objectif de proposer de nouvelles typologies de logement aux habitants de la métropole nantaise dans ce quartier en plein renouvellement. « Les Vergers de Loire » concentre ainsi les atouts : parc paysager en cœur de programme, bâtiments à taille humaine pour les logements collectifs et terrains à bâtir, le tout desservis par des allées de circulation piétonne. Encore un bel exemple en matière de mixité sociale. 



Découvrez notre offre