14 mai 2018
Le groupe

Crédit Agricole Consumer Finance Massy, le fruit d’un accompagnement sur-mesure par Crédit Agricole Immobilier

2 min

Il y a maintenant quelques mois, les collaborateurs franciliens de Crédit Agricole Consumer Finance (CA CF) ont pris place dans leur nouveau siège à Massy, réhabilité et aménagé par Crédit Agricole Immobilier, dans le cadre d’un contrat de Maîtrise d’Ouvrage déléguée.


Après la construction d’un bâtiment pour Crédit Agricole Consumer Finance à Roubaix en contrat d’assistance à maître d’ouvrage avec Crédit Agricole Immobilier, ce fut au tour des équipes d’Ile-de-France de CA CF de se rassembler en un lieu unique à Massy en septembre 2017. Comme le Campus Neo des Hauts-de-France, le nouveau bâtiment de Massy nommé Gaïa (terre-mère) a permis aux collaborateurs d’Arcueil et d’Evry de se réunir sur un campus flambant neuf, de plus de 36 000 m2, découpé sur le modèle des cinq continents.


Répondre aux besoins du client, c’est la mission à laquelle se sont attelées les équipes de Crédit Agricole Immobilier, en liaison avec les équipes Immobilier et Moyens Généraux de CA CF et avec Silca pour la partie technologique, afin de réhabiliter et d’aménager au mieux le site pré-existant entre septembre 2016 et septembre 2017. Une démarche participative réunissant des collaborateurs de CA CF volontaires a ainsi été mise en place, avec, au programme des interviews et des ateliers, pour décider des types d’aménagement d’espaces de travail et des choix d’ambiance dans les lounges, à travers des expériences sensorielles précises. Crédit Agricole Immobilier a piloté ces ateliers participatifs et également retranscrit tous ces choix pour définir l’aménagement final du lieu.


Au cœur de cet accompagnement, les équipes de Crédit Agricole Immobilier ont mis tout leur savoir-faire dans la réflexion autour du projet, 350 postes de travail assis-debout ont été installés, 33 Surface Hub (écrans de dernière génération) mis en place, et les téléphones fixes supprimés (excepté pour des métiers spécifiques). Le tout afin de favoriser la mobilité des collaborateurs. En partenariat avec Darty et La Redoute, deux importants partenaires d’affaires de CA CF, 30 lounges ont également été aménagés sur des thèmes différents, allant de l’univers du sport à l’esprit boudoir, en passant par l’ambiance nordique ou chalet, de quoi satisfaire chacun des collaborateurs !


Les 1 300 collaborateurs de CA CF ont aussi pu découvrir un restaurant d’entreprise agréable et lumineux, la Mezzanine - un espace show-room - et la Fabrik - l’espace de travail collaboratif et de coworking innovant de Gaïa. Ce lieu atypique permet à plusieurs personnes de travailler simultanément dans des espaces différents : salle de réunion, zone projet, espace brainstorming et espace de coworking. Vitrine de notre savoir-faire, cet environnement de travail exceptionnel est très prisé des collaborateurs CA CF.

Découvrez notre offre