22 mai 2017
Le groupe

Crédit Agricole Immobilier
partenaire du dynamisme territorial
d'Ivry-sur-Seine.

1 min

Vendredi 19 mai 2017, Crédit Agricole Immobilier a inauguré la résidence Carmineo située à Ivry-sur-Seine (94). Ce programme comprend 91 logements, dont 59 logements en accession et 32 logements en locatif social.

Composé de deux corps de bâtiments et organisé autour d’un jardin central, Carmineo respecte une double certification environnementale rigoureuse puisque la résidence a obtenu les labels « Habitat & Environnement » et « Qualitel » au niveau RT 2012 -10%, soit des objectifs bien supérieurs à la règlementation.

Pour Marc Oppenheim, Directeur général de Crédit Agricole Immobilier, « ce projet illustre l’engagement du groupe Crédit Agricole sur le développement de l’offre de logement sur les territoires » mais également « la volonté de Crédit Agricole Immobilier de moderniser les territoires urbains et de rebâtir la ville sur la ville ». 

Le Maire d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, a quant à lui, souligné l’engagement social du projet « ces résidences que nous inaugurons illustrent la diversité de notre politique du logement. Ici [ndlr : le quartier d’Ivry Port], ce sont 256 qui ont été réalisés dont 40 % commercialisés à des prix maitrisés mais aussi des logements sociaux ».

Il s'agit d'une des premières réalisations à voir le jour au sein de la ZAC Ivry Confluences, pôle de développement majeur qui prévoit la création de 214 000 m² de logements, activités, commerce et bureaux. 

Crédit Agricole Immobilier portera prochainement sur ce territoire de nouvelles opérations résidentielles mais aussi tertiaires, avec City Seine, campus qui proposera jusqu'à 100 000 m² d'espaces de travail innovants, offrant un environnement stratégique, connecté et attractif. Il démontre ainsi sa capacité à conduire des projets structurants pour accompagner l'essor de la collectivité.



Découvrez notre offre