Crédit Agricole Immobilier relève le défi des volumes capables aux côtés
de Bordeaux Métropole.

Les volumes capables sont nés d’une réflexion de la métropole bordelaise dans le cadre de son programme "50 000 logements" : faciliter l’accession à la propriété de ses concitoyens tout en adaptant l’habitat à leurs besoins. Partant du revenu moyen des primo accédants dans la région de Bordeaux, l’objectif a été de définir un prix du m² compatible avec la capacité d’endettement des acquéreurs.

La solution imaginée a été de proposer des logements "prêts à finir" et de trouver le cadre légal pour vendre ces "volumes capables".  Ce projet se concrétise aujourd’hui sur le quartier de Brazza. Signataire de la charte des "50 000 logements" en 2016, Crédit Agricole Immobilier a relevé ce défi et propose sur son programme des appartements de 85m² "aménageables".

Frederic Dandieu, directeur régional Aquitaine de Crédit Agricole Immobilier, fort de son expérience en matière de logements évolutifs,a rappelé «  notre priorité dans la commercialisation de cette innovation est la satisfaction de nos clients, pouvoir les rassurer et les accompagner dans leur capacité à achever leur logement  en termes de budget ». 

Une approche co-construite entre la collectivité publique et les opérateurs immobiliers au service de la responsabilité sociétale en faveur de logement pour tous ! 



Créer mon alerte
Veuillez saisir au moins un critère pour créer votre alerte.