Crédit Agricole Immobilier s’engage pour la transition numérique

Début novembre s’est tenu le Mondial du Bâtiment en région parisienne. A cette occasion, Crédit Agricole Immobilier a signé la charte « Objectifs BIM 2022 », qui a permis d’officialiser  son engagement en faveur de la mutation digitale.

Jeudi 9 novembre 2017, le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) a lancé sa nouvelle plateforme collaborative pour déployer le BIM. Le ministre de la cohésion des territoires, Jacques Mézard, était présent pour saluer l’orientation des constructeurs vers la transition numérique.

Dès mars 2016, le PTNB avait imaginé une nouvelle plateforme que le Centre Scientifique et Technologique du Bâtiment avait développé afin de familiariser les TPE et les PME à l’usage du BIM.

Le BIM, de l'anglais Building Information Modeling qui se traduit par Modélisation des Informations (ou données) du Bâtiment, permet la transition numérique des entreprises du secteur immobilier. Via des méthodes de travail et une maquette numérique, le BIM instaure le partage d’informations tout au long de la durée de vie d’un bâtiment.

A travers cette nouvelle plateforme, le BIM a pour vocation d’être déployé dans de nombreuses entreprises, pour faciliter le travail en commun, et intégrer l’ensemble des parties prenantes dans l’acte de construire et assurer ainsi la traçabilité des échanges sur une plateforme. Cet engagement en faveur d’une mutation digitale a été confirmé par la signature d’une charte « Objectifs BIM 2022 », signée par 50 acteurs. Franck Hélary DGA de Crédit Agricole Immobilier et Sylvain Girard directeur technique de la promotion l’ont signée pour CA Immobilier.



Créer mon alerte
Veuillez saisir au moins un critère pour créer votre alerte.