
Vous pouvez le retrouver directement dans votre espace de recherche
Saisissez vos identifiants
Mobilisés pour le Forum Bois, Directeurs développement et Grands Projets de Crédit Agricole Immobilier partageaient avec nous il y a quelques semaines leur regard sur le bois et les matériaux biosourcés. Une filière en mouvement, un cadre réglementaire qui invite à penser « matériaux durables » dès les prémices de la conception, des contraintes à lever : retour d’expérience depuis notre stand sur l’événement.
Une posture que Marie-Anne de la Ferrière, l’une des référentes de la filière bois dans notre entreprise, appuie : « Être ici, c’est montrer que nous sommes un acteur en marche vers la décarbonation. ». Leur enthousiasme contagieux exprime une claire volonté collective de « faire avancer les choses » dans un secteur d’activité marqué par l’évolution des contraintes réglementaires.
« C’est l’heure de passer la seconde ! », affirme Stefanie Hirsch, « L’intégration du bois et des matériaux biosourcés en général se fait idéalement dès la phase de développement pour réussir à sortir des projets à des coûts maîtrisés ».
« En somme », résume Sébastien Faure, « On essaie de mettre les bons principes, les bons modes constructifs et les bons matériaux aux bons endroits ».
Grâce à votre espace de recherche, vous pourrez gérer vos contenus favoris, créer des alertes pour découvrir nos biens en avant-première ou encore enregistrer vos simulations.
Vous pouvez le retrouver directement dans votre espace de recherche
Saisissez vos identifiants