22 sep 2017
Le groupe

Première pierre pour le Crédit Agricole des Savoie

Pose de première pierre du futur centre de décision
du Crédit Agricole des Savoie, à la Motte-Servolex.

2 min

Crédit Agricole Immobilier accompagne le Crédit Agricole des Savoie dans la réalisation de son futur centre de décision. Les travaux de construction ont débuté à l’été 2017 et la pose officielle de première pierre a eu lieu le vendredi 22 septembre.

Jean-Yves Barnavon, Directeur Général du Crédit Agricole des Savoie, Jean-Pierre Paviet, Président du Crédit Agricole des Savoie, et Marc Oppenheim, Directeur général de Crédit Agricole Immobilier ont présenté le projet architectural du futur siège du Crédit Agricole à la Motte-Servolex (73) et posé la première pierre du chantier. Etaient présents à cette occasion l’ensemble du Conseil d’Administration et du Comité de Direction du Crédit Agricole des Savoie, Luc Berthoud, Maire de La Motte-Servolex, Patrick Bertin, Directeur Général de Léon Grosse et Olivier CHAUBIN, du Cabinet Wilmotte & Associés.

« Suite au concours d’architectes que nous avons lancé fin 2015, nous avons retenu le cabinet WILMOTTE, grand cabinet d’architecte français. Le projet du cabinet a remporté l’adhésion de l’ensemble du jury constitué du Conseil d’Administration, du Maire de la Motte-Servolex et des représentants de CA Immobilier. Il s’est démarqué par son parti pris inspiré des montagnes savoyardes, en proposant un bâtiment moderne et contemporain faisant la part belle à la pierre. L’aménagement des espaces autour d’un grand patio paysager prévoit des bureaux efficients et modulables », rappelle Jean-Pierre Paviet et Jean-Yves Barnavon.

A la Motte-Servolex, Crédit Agricole Immobilier, promoteur de l’opération, pilote la construction des 9 400 m² de bureaux qui accueilleront près de 400 collaborateurs,  les travaux étant confiés à l’entreprise savoyarde Léon Grosse.

Dans le cadre de sa politique globale de développement durable, le Crédit Agricole des Savoie a décidé d’inscrire le projet de construction de son nouveau siège dans une démarche de certification environnementale : l’immeuble réalisé par Crédit Agricole Immobilier vise ainsi une certification Haute Qualité Environnementale (HQE) niveau Excellent

La livraison du nouveau site est programmée pour le début de l’année 2019.