Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) : incarner notre raison d’être au quotidien

Accompagner les collaborateurs au quotidien

Afin de garantir la cohérence entre la raison d’être du Groupe "Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et celui de la société" et la réalité vécue par les collaborateur, l’équipe Ressources Humaines de Crédit Agricole Immobilier incarne, impulse et accompagne les transitions à l’œuvre dans nos métiers guidés par quatre valeurs :
  • la proximité,
  • la confiance,
  • la responsabilisation
  • et l’autonomie.

Initiés par l’équipe, par les managers ou par les collaborateurs, au-delà des mots, ce sont les actes, individuels et collectifs, qui permettront de relever le challenge des transitions en cours.

L’Humain au cœur des décisions

Agir chaque jour dans l’intérêt des collaborateurs, des valeurs du Groupe et des clients est la ligne directrice de la politique des ressources humaines.
En cohérence avec le pilier Humain du Plan Moyen Terme du Groupe, rechercher l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle, favoriser l’emploi des jeunes, garantir la diversité et la mixité des profils des collaborateurs sont les priorités pour réenchanter le vivre et le travailler ensemble.

Responsabiliser et rendre acteurs

Prendre soin des collaborateurs signifie être proche d’eux, les écouter et les rendre acteurs des changements, de leur carrière et des transformations de leurs métiers.
L’équipe Ressources Humaines de Crédit Agricole Immobilier cultive la confiance, l’autonomie et la capacité d’initiative en conseillant et en formant afin que chacun s’épanouisse et livre le meilleur de lui-même.

Aligner la satisfaction des collaborateurs et la satisfaction des clients

La qualité de notre relation client est symétrique à la qualité de la relation avec et entre nos collaborateurs. L’équipe Ressources Humaines, s’appuie notamment sur la culture du feed-back pour entretenir la cohésion. Elle anime les pratiques relationnelles, favorise la transversalité, crée une dynamique encourageant la coopération pour atteindre une finalité commune.