14 oct 2017
Le groupe

CA Immobilier et Loticis aménagent
Woodi, le quartier qui prend soin de vous, à Melun.

2 min

Avec 2 700 logements sur 65 hectares, quelque 8 000 nouveaux habitants dans les dix ans sont attendus dans ce qui sera l’un des premiers quartiers compatibles TEPOS: un Territoire à Énergie Positive qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. Louis Vogel, Maire de Melun et Président de la Communauté de l'Agglomération Melun-Val de Seine, Marc Oppenheim, Directeur général de Crédit Agricole Immobilier et Emmanuel Desmaizières, Président de Loticis lancent officiellement cet éco-quartier, à l'occasion d'une fête de quartier avant l'heure, la Woodi Party, ce 14 octobre.

A Melun, à une cinquantaine de kilomètres au Sud-Est de Paris, se déploiera prochainement un éco-quartier baptisé Woodi. Située à l’orée d’une forêt de 13 hectares, véritable poumon vert du quartier, Woodi bénéficiera de grands équipements comme le Santépôle de Seine-et-Marne, de nouveaux aménagements pour les transports (Tzen 2), de la proximité avec Paris et l’un des plus grands bassins d’emplois du Sud-Est Francilien. 
Né de l’ambition forte de deux aménageurs, Crédit Agricole Immobilier et Loticis, ainsi que la Ville de Melun, de mobiliser de nombreux talents pour concevoir un quartier qui réponde aux exigences actuelles comme aux besoins de demain, Woodi se place parmi les plus importantes opérations d'aménagement menées en France par un opérateur privé. 

La naissance de ce quartier, que la Ville de Melun, partenaire de l’aménageur, souhaite offrir dès aujourd’hui à ses habitants, est la réponse aux grands défis urbains de demain : un cadre de vie exemplaire à léguer avec fierté aux générations futures. Ouvert à l’innovation, Woodi offre toute l’agilité et les bénéfices d’un mode de vie urbain simple et efficace grâce à ses équipements publics et ses commerces. En tant qu'éco-quartier précursseur, il propose encore une multitude de services qui facilitent la vie de ses habitants, favorisant les expériences à travers des animations ludiques et pédagogiques. 

Dans la conception de Woodi, Crédit Agricole Immobilier et Loticis prennent des engagements en terme de Responsabilité Sociétale des Entreprises. Un travail est réalisé sur l’économie circulaire autour des thématiques de la santé, du bien-être, de l’écoconstruction, des nouveaux services urbains et de l’optimisation des espaces. S’inscrivant dans une démarche de transition écologique et solidaire, le projet s’engage également à respecter le cadre et la qualité de vie, le développement économique local équilibré et solidaire, la préservation de l’eau, la valorisation de la biodiversité... « Notre objectif est de construire une ville adaptable, confortable, habitable, abordable, modulable et désirable. Le futur projet Woodi permettra  de redynamiser et renouveler durablement Melun » déclarent Nathalie Gagnadre, Directrice Grands Projets Crédit Agricole Immobilier et Caroline Barbaux, Directrice du projet Loticis.

En résumé, Woodi c’est...
- Un éco-quartier bienveillant 
- Une offre de logements variée 
- 3 ha d’espaces verts et paysagers 
- Un des premiers quartiers compatibles « Territoire à énergie positive » 
- Une conciergerie de quartier & des commerces 
- Des équipements publics scolaires et sportifs 
- Une multitude de services pour faciliter le quotidien des habitants
- La réalisation de cet éco-quartier a été rendue possible grâce au financement de CA Brie
- Picardie et de CACIB.

Pour découvrir l'éco-quartier Woodi, cliquez ici