Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion certifié NF Habitat HQE
Aujourd’hui, mercredi 4 octobre, lors du Congrès HLM qui se déroule à Nantes, Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion s’est vu remettre officiellement la certification NF Habitat HQE, délivrée par CERQUAL Qualitel Certification.

Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion certifié NF Habitat HQE

Cette dernière, obtenue en juillet dernier, permet d’affirmer la volonté de CAICP de livrer des logements d’une qualité supérieure, tout en réduisant leur d’un faible impact environnemental et de proposer un accompagnement renforcé à ses destinataires/ acquéreurs.

Un gage de confiance fondé sur des exigences multicritères

La certification NF Habitat HQE n’étant pas obligatoire, Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion s’engage de manière volontaire afin de garantir une qualité globale de ses logements. Pour cela, Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion se soumet à des contrôles et audits fréquents, imposants des exigences et des conditions allant au-delà des réglementations déjà en vigueur.

Les logements certifiés par CERQUAL Qualitel certification, certificateur de l’association QUALITEL, répondent donc à un référentiel de qualité fondé sur différents critères :

• Le renforcement de l’isolation acoustique
  • La garantie de logements performants sur le plan environnemental
  • L’assurance de logements sécurisés : qualité de l’air optimisée, limitation des risques d’intrusion
  • La conception d’espaces fonctionnels et ergonomiques : plan de cuisine, branchement des équipements
  • La qualité de services d’accompagnement et informatif tout au long des projets : informations précises sur les dates de livraison, organisation de visites lors de la pose des cloisons, guide complet fourni précisant le fonctionnement des équipements

De nombreux avantages clients

La certification NF Habitat HQE témoigne de la volonté de Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion de s’engager de manière transparente auprès de ses clients pour leur garantir une qualité renforcée. Ainsi, il sera possible d’investir de manière pérenne dans des logements durables, ce qui constitue une aubaine en matière d’économies financières. Cette certification permettra en outre de garantir aux clients de Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion un confort de vie ainsi qu’un accompagnement personnalisé tout au long de la construction jusqu’à la livraison.

Une certification s’inscrivant dans la lignée des engagements du groupe Crédit Agricole

Cette certification s’inscrit de manière globale dans le projet sociétal du groupe Crédit Agricole. Animé par la volonté d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et par son initiative de conseil et d’accompagnement de tous ses clients dans leur transition énergétique, Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion souhaite participer activement à l’amélioration des pratiques du secteur. Par cette certification, valable sur l’ensemble de ses programmes neufs lancés depuis février 2023, Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion garantit des logements respectueux de l’environnement et renforce sa volonté de respecter des exigences techniques supérieures aux normes réglementaires.

La certification NF Habitat HQE s’inscrit donc dans la continuité des différents projets mis en place par Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion, comme sa volonté de favoriser le réemploi et l’économie circulaire avec le programme « Booster du réemploi », le soutien à l’association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone (BBCA), ou encore sa participation depuis 2018, au Conseil International Biodiversité & Immobilier (CIBI) qui porte les labels BiodiverCity© et BiodiverCity© Life et plus récemment son adhésion au Booster des Energies renouvelables et de récupération du bâtiment.