Marc Oppenheim, <br>nouveau Directeur général <br>de Crédit Agricole Immobilier

Marc Oppenheim
Nouveau Directeur général de Crédit Agricole Immobilier

Conformément au Plan à Moyen Terme du groupe Crédit Agricole Ambition Stratégique 2020, Marc Oppenheim veillera à ce que Crédit Agricole Immobilier contribue pleinement au renforcement du modèle de Banque Universelle de Proximité, au sein du pôle « Épargne, Assurances et Immobilier » de Crédit Agricole S.A. Il pilotera le développement des activités et des offres de Crédit Agricole Immobilier, et amplifiera les synergies intra-Groupe, pour servir l’ensemble des clients du Crédit Agricole. Il succède à Michel Goutorbe, qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite.

Parcours :
Marc Oppenheim commence sa carrière en 1985 chez Thomson Grand Public, en qualité d’assistant du Directeur financier. Il rejoint la Compagnie Générale Maritime comme adjoint du Directeur Marketing à Londres en 1989 puis, en février 1991, contribue au projet de création d’un réseau d’agents en Asie. Entré au Crédit Lyonnais en septembre 1993, en qualité d’Inspecteur puis Chef de mission et Superviseur assistant à l’Inspection générale, il est ensuite nommé Responsable de la Direction de groupe d’agences Particuliers à Saint-Denis (1997), puis Directeur Particuliers / Professionnels (1999). Nommé Responsable des centres de contacts multicanaux à Paris en juin 2001 pour le projet de création de centres d’appels pour la Banque Particuliers / Professionnels, il prend ensuite la responsabilité de la Direction opérationnelle des back-offices PP Est et le pilotage des processus monétique et successions. En mars 2006, il est nommé Directeur des Maîtrises d’ouvrage et Processus LCL et rattaché au Directeur général délégué de LCL. En janvier 2007, Marc Oppenheim devient Directeur du Marché des Particuliers et membre du Comité de Direction générale de LCL. Depuis le 15 juin 2010, Marc Oppenheim est Directeur général de la Banque de Proximité à l’International. Il est membre du Comité de direction de Crédit Agricole S.A. Marc Oppenheim est âgé de 50 ans. Il est diplômé de l’ESSEC (promotion 1988).

Marc Oppenheim, <br>nouveau Directeur général <br>de Crédit Agricole Immobilier