Saisissez vos identifiants
Ce contenu à été mis en favorisVous pouvez le retrouver directement dans votre espace de recherche
Un projet de transformation d’une partie de l’hôpital de Nanterre en un nouveau quartier mixte, innovant et solidaire
« Ce projet incarne notre vision du recyclage urbain. Celui-ci doit être un levier de démobilité. Chaque emprise foncière doit être pensée pour une multitude d’usages, permettant d’allier dans un même espace, vie personnelle et professionnelle, pour une amélioration de la qualité de vie au quotidien, le tout dans une logique de durabilité. Se loger, travailler, consommer, se divertir, apprendre, se soigner... on peut à présent vivre pleinement dans un rayon de 500 mètres. Grâce à cette programmation mixte d’une grande qualité architecturale et propice à une ouverture vers le public, Novaxia recrée une centralité vivante dans le quartier du Petit Nanterre, laissé à la marge, jusqu'à présent. », déclare Romain Ferré, Directeur de la Promotion de Novaxia Développement.
« Avec le lancement de cette nouvelle opération au sein du Petit Nanterre, Novaxia R, le fonds de recyclage urbain géré par Novaxia Investissement poursuit le déploiement opérationnel de son portefeuille de projets. Nous démontrons ainsi une nouvelle fois qu’il est possible de concilier utilité sociale et environnementale. Ce projet est emblématique de notre modèle : recycler un foncier existant pour y créer de la vie, du lien et de la valeur. », souligne Mathilde Krieger, Présidente du Directoire de Novaxia Investissement.
« Nous sommes fiers que ce projet innovant qui combine architecture contemporaine, écoresponsabilité et qualité d’usage se concrétise avec nos partenaires. C’est une opération qui nous tient particulièrement à cœur car elle met l’accent sur le partage et le lien social. Conçu en concertation étroite avec les habitants du quartier, le site proposera un mode de vie où se mêlent les solidarités de voisinage, des activités partagées autour de la nature, et des lieux d’échange » ajoute Maud Aboudaram, Directrice Régionale Résidentiel Île-de-France de Crédit Agricole Immobilier.
« C’est un tout nouveau quartier qui verra le jour à Nanterre fin 2027. Nous sommes très heureux de porter ce nouveau projet aux côtés de Novaxia, du Crédit Agricole Immobilier et de Coopimmo, qui offre une seconde vie à ce quartier.Pour Icade, l’opération « Beau Chemin » marque aussi l’engagement d’Icade auprès de la ville de Nanterre à poursuivre le développement d’opérations qui contribuent à l’attractivité du territoire. Celui-ci en particulier s’inscrit également dans la lignée de son plan stratégique de réaliser 30% de ses opérations en réhabilitation d’ici 2030. » conclut Martin Desveaux, Directeur général adjoint d’Icade Promotion.
Grâce à votre espace de recherche, vous pourrez gérer vos contenus favoris, créer des alertes pour découvrir nos biens en avant-première ou encore enregistrer vos simulations.
Saisissez vos identifiants
Ce contenu à été mis en favorisVous pouvez le retrouver directement dans votre espace de recherche