29 nov 2016
Le groupe

Pose de première pierre Porte des Lilas: la commercialisation de View est lancée

1 min

A l’occasion de la pose de la première pierre de View et en avant-première du SIMI 2016, Nexity et Crédit Agricole Immobilier ont annoncé le lancement de la commercialisation de View.

Accompagnés par leur investisseur – Amundi – et leurs partenaires institutionnels – la Mairie de Paris, la Mairie du XXème arrondissement de Paris et la SEMAVIP – les co-promoteurs dévoilent les particularités de ce nouvel immeuble tertiaire en bordure du périphérique (Porte des Lilas - Paris 20).
 

Avec View, portez un nouveau regard sur vos bureaux
Situé Porte des Lilas – Paris 20, le projet View est une construction neuve. D’une surface de 22 400 m² de bureaux et de commerces, le bâtiment pourra accueillir jusqu’à 1 600 personnes. Conçu par le cabinet d’architecture Baumschlager Eberle, View est un bâtiment en mouvement, organisé en deux ailes aux formes organiques. Sa silhouette singulière, habillée de verre et de panneaux métalliques, se déploie sur une façade exceptionnelle de 140 m de long, visible depuis le périphérique.

View, programme co-réalisé par Nexity et Crédit Agricole Immobilier, rayonne sur le quartier de la Porte des Lilas – Paris 20. Depuis quelques années, ce territoire en mutation s’affirme comme un pôle tertiaire parisien dynamique qui privilégie diversité et mixité urbaine.

Connecté à 11 lignes de transport différentes, l’emplacement de View permet un accès à  tous les pôles d’affaires de la région parisienne. Pour répondre aux nouveaux usages et modes de travail ainsi qu’aux standards internationaux, les équipements et services proposés sont flexibles, conviviaux et améliorent le confort des utilisateurs (RIE modulable,  Business Center, patios paysagers...). Le bâtiment est conçu pour permettre une divisibilité parfaite en 2 entités tout en proposant plus de 85% de surfaces de bureaux en premier jour.

Très ambitieux sur le plan énergétique, le bâtiment View s’inscrit dans le Plan Climat Paris et vise 4 certifications environnementales et labels (HQE® avec passeport niveau “exceptionnel”, BREEAM international, Effinergie+, RT 2012 -40%). Sa conception garantit de meilleures performances et plus de bien-être pour ses occupants tant sur des aspects de confort thermique, acoustique et visuel que sanitaires.

Un programme tertiaire précurseur : une conception en technologie BIM
Le bâtiment fait l’objet d’une conception 3D utilisant le BIM (Building Information Modeling). Ce mode de conception favorise une meilleure prise de décision dans les différentes phases de construction et de gestion du projet. Il permet aussi d’optimiser l’exploitation du bâtiment, en rendant notamment possible des simulations en vue de la location des espaces et en facilitant la maintenance sur site au quotidien. Pionnier en immobilier tertiaire, View ouvre ainsi la voie d’une technologie qui révolutionne les process, les échanges de données et l’ensemble de la chaîne de valeur.

« Aujourd’hui nous sommes très fiers que Nexity soit, aux côtés de Crédit Agricole Immobilier, un précurseur dans le secteur de la promotion tertiaire à entrer dans l’ère du BIM. Au-delà de faire évoluer nos modes de travail, le BIM révolutionne notre métier et surtout notre façon de concevoir nos opérations au bénéfice des investisseurs et futurs utilisateurs. Concrétisé par la maquette numérique, le process évolutif et collaboratif du BIM crée de la valeur pour tous », précise Bruno Corinti, Président de l’Immobilier résidentiel et tertiaire de Nexity.

« Dans un métier où il faut s’adapter, réagir et surtout innover, la technologie BIM nous permet d’offrir à notre investisseur Amundi et aux futurs occupants un bâtiment toujours plus durable. Modulable et très économe en énergie, View, avec sa situation géographique stratégique, dispose ainsi de nombreux atouts pour séduire des locataires, en quête d’espaces de travail modernes et fonctionnels », ajoute Michel Goutorbe, Directeur général de Crédit Agricole Immobilier.

La livraison du programme est prévue pour le deuxième trimestre 2018.



Découvrez notre offre

Créer mon alerte
Veuillez saisir au moins un critère pour créer votre alerte.