20 jan 2017
Le groupe

Ramescence : une nouvelle illustration d’Homdyssée.

Crédit Agricole Immobilier inaugure 82 logements à Tournefeuille (31). A découvrir : la résidence intègre 10 logements évolutifs.

Christian Noailhac, Directeur régional Midi-Pyrénées Languedoc Promotion de Crédit Agricole Immobilier inaugure le 28 octobre 2016 la résidence Ramescence à Tournefeuille (31), en présence de Claude Raynal Sénateur de la Haute-Garonne et Vice-Président de Toulouse Métropole et Dominique Fouchier, Maire de Tournefeuille et Conseiller départemental de la Haute-Garonne.

Au sud de Tournefeuille, se dresse une nouvelle résidence, d’architecture élégante et contemporaine, signé Jean-Marc Durin du cabinet Archigriff : Ramescence. Au cœur d’un quartier calme et pavillonnaire et à proximité de la zone verte de la Ramée, le programme offre 25 villas du T3 au T4 et 31 appartements du T2 au T3, dont 10 logements évolutifs. Crédit Agricole Immobilier poursuit l’intégration de son concept Homdyssée : des appartements personnalisables et évolutifs qui s’adaptent aux modes et cycles de vie de ses occupants. L’innovation réside dans une conception intelligente des appartements : ils se reconfigurent facilement au fil du temps, avec des travaux et un budget maîtrisés, grâce à des aménagements astucieux prévus dès l’achat sur plan. Un vrai plus pour les ménages qui peuvent s’installer plus durablement dans un même appartement, au sein d’une même ville. Et pour les investisseurs, c’est encore un potentiel de location et de revente du bien maximisé.

Crédit Agricole Immobilier démontre ainsi avec Homdyssée sa capacité à répondre aux besoins de tous les publics (jeunes, primo-accédants, familles, seniors et investisseurs) et à la nécessité de réaliser des logements moins chers : l’espace est repensé pour rendre les appartements plus accessibles en termes de prix, plus fonctionnels et en accord avec les nouveaux modes de vie (famille monoparentale ou recomposée, maintien à domicile des personnes âgées, colocation…).

La résidence Ramescence présente enfin une diversification des logements avec 26 logements sociaux, confiés au bailleur Colomiers Habitat. Avec des prestations et des prix permettant l’accession à la propriété pour tous, et notamment aux jeunes, la majorité des logements libres de Ramescence a aujourd’hui trouvé preneur avec des acquéreurs provenant principalement de la région toulousaine. Crédit Agricole Immobilier, pôle d’expertise du groupe Crédit Agricole en matière d’immobilier, réaffirme ainsi en Haute-Garonne son implication sur les territoires pour proposer aux habitants les solutions de logement adaptées à leurs besoins. Ramescence a commencé à accueillir ses premiers habitants depuis le mois de juin.  

Pour en savoir plus sur Homdyssée, rendez-vous sur : ca-immobilier.fr/homdyssee.



Créer mon alerte
Veuillez saisir au moins un critère pour créer votre alerte.